Faire un don

Fukushima, la catastrophe nucléaire continue

Mars 2019 : la catastrophe de Fukushima dure depuis huit ans maintenant. Nos pensées vont aux victimes actuelles et futures de la contamination, qui subissent à la fois les ravages de la radioactivité et la chape de plomb de la censure.

Fukushima : 8 ans plus tard la situation n’est toujours pas sous contrôle
Ce 11 mars 2019, 8 ans se sont écoulés depuis le début de la catastrophe de Fukushima. L’accident continue et Fukushima est encore en état d’urgence. La radioactivité n’est toujours pas confinée. Le procès pénal de TEPCO et de ses dirigeants de l’époque a enfin commencé en 2018. Voir à ce sujet le texte (...)
Message à toutes les personnes qui, dans le monde, s’opposent de toutes leurs forces au nucléaire
Chaque année depuis la catastrophe de Fukushima, Ruiko Muto, membre de "Femmes de Fukushima contre le nucléaire" et déléguée de la partie plaignante au procès pénal intenté contre les ex-dirigeants de TEPCO publie un message informant sur la situation à Fukushima et les actions mises en place pour (...)
Désastre à Fukushima et JO de Tokyo en 2020
À l’approche des Jeux Olympiques qui se dérouleront au Japon en 2020, Hiroaki KOÏDE, ancien professeur adjoint à l’Institut de recherche sur les réacteurs de l’Université de Kyoto, nous alerte sur la situation réelle du Japon après la catastrophe de Fukushima, toujours en cours. Le 11 mars 2011, un grave (...)
Lettre de Matsuki KAMOSHITA adressée au Pape le 23 mars 2019
Je vais écrire à propos d’un problème qui peut paraître insignifiant à d’autres. Or, ce problème me cause une telle douleur qu’elle m’incite parfois à vouloir en finir avec la vie. Faire face à ce problème a toujours été pour moi si pénible que je n’ai jamais souhaité me confier et par conséquent, je n’ai (...)
Nos communiqués de presse sur Fukushima
Nos articles sur Fukushima
Historique des mobilisations
Mobilisations de printemps 2019 Du 11 mars au 26 avril, le Réseau "Sortir du nucléaire" vous invite à rejoindre les mobilisations contre le nucléaire organisées partout en France. Mobilisations printemps 2018 À l’occasion des anniversaires des catastrophes de Fukushima et Tchernobyl, mobilisons-nous (...)
Archives

Mars 2019 : la catastrophe de Fukushima dure depuis huit ans maintenant. Nos pensées vont aux victimes actuelles et futures de la contamination, qui subissent à la fois les ravages de la radioactivité et la chape de plomb de la censure.


Mobilisations printemps 2019


Thèmes
 Fukushima