Plus que jamais, l’industrie nucléaire profite de la lutte contre le réchauffement climatique pour se présenter comme une alternative aux énergies fossiles. Ni propre, ni décarbonée, l’énergie nucléaire n’est pourtant pas une solution miracle. Avec les énergies renouvelables et les économies d’énergie, nous ne sommes plus contraints de devoir choisir entre charbon et nucléaire. Découvrez pourquoi et comment.
Suite aux terribles attentats du 13 novembre, qui ont coûté la vie à 130 personnes, les autorités ont décidé de mettre en place l’état d’urgence pour les trois prochains mois. Ainsi, la marche mondiale pour le climat de Paris a été interdite, et petit à petit, de nombreuses marches en région sont aussi interdites. Toutes les actions ne sont pas pas annulées et nous vous invitons à consulter la liste des informations sur ces rassemblements et autres alternatives militantes.
Nous dénonçons fermement cet état d’urgence, et appelons les antinucléaires à rester mobilisés pour rappeler que le nucléaire n’est pas une solution face au changement climatique.
Pendant les deux semaines de la COP 21, soyons plus que jamais visibles ! Ne lâchons rien !
Voici quelques idées pour vous mobiliser dans tous les cas :
▸ Relayez nos articles sur les réseaux sociaux
▸ Relayez notre infographie
▸ Changez votre photo de profil et/ou de couverture avec nos visuels
▸ Commandez et diffusez nos tracts "le nucléaire ne sauvera pas le climat"
▸ Signez et faites signer notre pétition contre EDF
▸ Accrochez un drapeau antinucléaire à votre fenêtre
▸ Votez pour EDF aux prix Pinocchio, dans la catégorie greenwashing, jusqu’au 3 décembre
Le Climat Forum et le Village Mondial des Alternatives des 5 et 6 décembre à Montreuil sont maintenus. Le programme sera mis à l’agenda dès que possible.
Pour la journée d’actions du 12 décembre, nous attendons encore d’avoir des informations pour voir comment il sera possible de se mobiliser.
Retrouvez ci-dessous le plan de mobilisations proposé par la Coalition Climat 21, dont notamment une chaîne humaine qui aura lieu à Paris le dimanche 29 novembre entre République et Nation.
![]() |
COP 21 : nous aurons le dernier mot ! Le 12 décembre à Paris
Ce samedi 12 décembre sera un jour historique de mobilisations pour manifester face à l’état d’urgence climatique et contre le nucléaire ! Le réseau "Sortir du nucléaire" vous appellent toutes et tous à venir participer aux quatre temps forts de la journée. |