Plus que jamais, l’industrie nucléaire profite de la lutte contre le réchauffement climatique pour se présenter comme une alternative aux énergies fossiles. Ni propre, ni décarbonée, l’énergie nucléaire n’est pourtant pas une solution miracle. Avec les énergies renouvelables et les économies d’énergie, nous ne sommes plus contraints de devoir choisir entre charbon et nucléaire. Découvrez pourquoi et comment.
Article publié le 30 juillet 2015
La COP21 vient de s’achever et les défenseurs du nucléaire ont tenté de présenter leur technologie comme une solution au changement climatique, mais nous nous sommes mobilisés contre cette fausse solution par de nombreuses actions à Paris et dans le reste de la France.
Le budget concernant notre campagne "Le nucléaire ne sauvera pas le climat"
est d’environ 49 000 € et représente près de 4,25 %
de notre budget prévisionnel global.Pour financer cette campagne, nous avons besoin de vous.
La COP 21 vient de s’achever. L’enjeu pour les antinucléaires : dénoncer l’instrumentalisation de ce processus par le gouvernement français et les industriels du nucléaire et contrecarrer la propagande d’EDF, qui avait lancé une vaste campagne de communication afin de faire passer le nucléaire pour une énergie propre. Pari réussi pour le Réseau qui en amont, et pendant la COP, s’est largement mobilisé, malgré l’état d’urgence et les manœuvres de l’État pour saper les actions prévues par les associations. Retour en images sur une campagne menée tambours battants ! https://sortirdunucleaire.org/COP-21-Nous-y-etions
Pour couvrir les dépenses engagées dans cette campagne , nous avons besoin de vous.