Réseau Sortir du nucléaire
Boutique Agenda Faire un donEN

Ni prolongation ni nouvelle installation ! > Actualités de campagne

Diaporama vidéo sur la PPE 2019 et nouveau programme nucléaire
SDN Bugey
Après un bref rappel sur la loi relative à la transition énergétique pour la croissance verte, il est explicité les grandes lignes du projet de programmation pluriannuelle de l’énergie (PPE). Quelques résultats du débat national sur ce projet de PPE sont aussi donnés puis des explications sont données (...)
Le gouvernement acte la prolongation du risque nucléaire
Ce 30 avril, le conseil des ministres se penche sur une « petite loi énergie » qui va accroître considérablement le risque nucléaire, en repoussant l’échéance de réduction à 50% de la part du nucléaire à 2035, contre 2025 auparavant. En procédant ainsi, le gouvernement entreprend de détricoter la loi votée (...)
Ni prolongation, ni nouvelle installation, en 2019 le nucléaire c’est toujours non !

La France ne pourra pas "en même temps" développer les énergies renouvelables, maintenir en fonctionnement des centrales à bout de souffle et se lancer dans un "nouveau nucléaire", dont il est illusoire de croire qu’il sera peu coûteux. S’entêter dans cette voie, c’est faire peser sur les Français un risque démesuré et une facture écrasante. Face à la menace d’une relance de la filière, l’heure est plus que jamais à l’action !

Programmation Pluriannuelle de l’Énergie : des choix irresponsables qui préparent une situation dangereuse

Le vendredi 25 janvier, le gouvernement a rendu public le dossier qui servira de base au décret de Programmation Pluriannuelle de l’Énergie (PPE). Comme il fallait s’y attendre, sous couvert de « pragmatisme » et d’ « innovation », ce projet prépare une dangereuse prolongation du fonctionnement de la filière nucléaire...

Programmation Pluriannuelle de l’Énergie : une prolongation du risque nucléaire qui nous emmène dans le mur !
Le texte de la Programmation Pluriannuelle de l’Énergie (PPE), censé définir les grandes lignes de la politique énergétique française pour les années à venir, est en consultation du 20 janvier au 19 février 2020. Il s’agit de la dernière étape d’un long processus où beaucoup de temps a déjà été perdu. (...)
Report de l’échéance de réduction de la part du nucléaire : une « petite loi » aux lourdes conséquences

Le projet de « petite loi énergie » destiné à acter - entre autres - le report à 2035 de l’échéance de réduction de la part du nucléaire vient d’être dévoilé. Annoncée de longue date, cette proposition de report est désastreuse tant sur la forme que sur ses conséquences.

[DÉSINTOX] Non, l’ASN n’a pas autorisé l’exploitation de Tricastin 1 au-delà de 40 ans
Fake-news : contrairement à une information qui circule sur le net et dans certains médias, l’ASN n’a pas autorisé l’exploitation de Tricastin 1 au-delà de 40 ans. Stratégie du fait accompli d’EDF ou mauvaise interprétation d’une information ? Le Réseau "Sortir du nucléaire" rappelle que la poursuite (...)

Ni prolongation ni nouvelle installation !

Agissez avec nous !