Faire un don

Ni prolongation ni nouvelle installation ! > Actualités de campagne

40 ans ça suffit ! Actions pour la fermeture du réacteur n°1 de la centrale nucléaire du Tricastin
15 juin 2020
Communiqué de presse commun d’Alternatiba Valence | Arrêt du nucléaire 34 | Attac France | Collectif Halte Aux Nucléaires Gard | Extinction Rébellion Vallée de la Drôme | Frapna Drôme Nature Environnement | Greenpeace France | Ma Zone Contrôlée | RadiAction |Réaction en Chaîne Humaine | Réseau (...)
Programmation Pluriannuelle de l’Énergie : une prolongation du risque nucléaire qui nous emmène dans le mur !
21 janvier 2020
Le texte de la Programmation Pluriannuelle de l’Énergie (PPE), censé définir les grandes lignes de la politique énergétique française pour les années à venir, est en consultation du 20 janvier au 19 février 2020. Il s’agit de la dernière étape d’un long processus où beaucoup de temps a déjà (...)
[DÉSINTOX] Non, l’ASN n’a pas autorisé l’exploitation de Tricastin 1 au-delà de 40 ans
24 décembre 2019
Fake-news : contrairement à une information qui circule sur le net et dans certains médias, l’ASN n’a pas autorisé l’exploitation de Tricastin 1 au-delà de 40 ans. Stratégie du fait accompli d’EDF ou mauvaise interprétation d’une information ? Le Réseau "Sortir du nucléaire" rappelle que la (...)
Le gouvernement acte la prolongation du risque nucléaire
7 mai 2019
Ce 30 avril, le conseil des ministres se penche sur une « petite loi énergie » qui va accroître considérablement le risque nucléaire, en repoussant l’échéance de réduction à 50% de la part du nucléaire à 2035, contre 2025 auparavant. En procédant ainsi, le gouvernement entreprend de (...)
Diaporama vidéo sur la PPE 2019 et nouveau programme nucléaire
SDN Bugey | 19 avril 2019
Après un bref rappel sur la loi relative à la transition énergétique pour la croissance verte, il est explicité les grandes lignes du projet de programmation pluriannuelle de l’énergie (PPE). Quelques résultats du débat national sur ce projet de PPE sont aussi donnés puis des explications sont (...)
Ni prolongation, ni nouvelle installation, en 2019 le nucléaire c’est toujours non !
13 mars 2019

La France ne pourra pas "en même temps" développer les énergies renouvelables, maintenir en fonctionnement des centrales à bout de souffle et se lancer dans un "nouveau nucléaire", dont il est illusoire de croire qu’il sera peu coûteux. S’entêter dans cette voie, c’est faire peser sur les Français un risque démesuré et une facture écrasante. Face à la menace d’une relance de la filière, l’heure est plus que jamais à l’action !

Programmation Pluriannuelle de l’Énergie : des choix irresponsables qui préparent une situation dangereuse
12 mars 2019

Le vendredi 25 janvier, le gouvernement a rendu public le dossier qui servira de base au décret de Programmation Pluriannuelle de l’Énergie (PPE). Comme il fallait s’y attendre, sous couvert de « pragmatisme » et d’ « innovation », ce projet prépare une dangereuse prolongation du fonctionnement de la filière nucléaire...

Report de l’échéance de réduction de la part du nucléaire : une « petite loi » aux lourdes conséquences
29 janvier 2019

Le projet de « petite loi énergie » destiné à acter - entre autres - le report à 2035 de l’échéance de réduction de la part du nucléaire vient d’être dévoilé. Annoncée de longue date, cette proposition de report est désastreuse tant sur la forme que sur ses conséquences.


Ni prolongation ni nouvelle installation !

Agissez avec nous !