Pétition adressée aux Maires de France, élus municipaux et présidents d’intercommunalités : Réacteurs EPR, usines polluantes... Refusons de nouveaux projets nucléaires sur nos territoires, interpellons nos élus locaux !
Ensemble, exigeons la mise en place d’une véritable planification de l’arrêt du nucléaire. Avec la fermeture au plus tard à 40 ans de fonctionnement des réacteurs et installations nucléaires. Refusons que notre avenir et celui des générations futures soit sacrifié.
Les 58 réacteurs nucléaires français atteignent progressivement l’âge de la retraite. D’ici à 2035, 14 devraient être arrêtés mais 44 vont donc (sur)vivre au-delà de 50 voire 60 ans. Découvrez l’âge des réacteurs de ‘votre’ centrale en 2035.
Les centrales et usines nucléaires sont dangereuses à tout instant. Mais que signifie leur prolongation pour la sûreté ? Pour en savoir plus sur ce qui se passe réellement dans les centrales en bout de course il vous faut lire cet article.
Suivez tout ce que nous publions dans le cadre de la campagne : articles de fonds, communiqués, compte rendus d’actions, etc.