Plus que jamais, l’industrie nucléaire profite de la lutte contre le réchauffement climatique pour se présenter comme une alternative aux énergies fossiles. Ni propre, ni décarbonée, l’énergie nucléaire n’est pourtant pas une solution miracle. Avec les énergies renouvelables et les économies d’énergie, nous ne sommes plus contraints de devoir choisir entre charbon et nucléaire. Découvrez pourquoi et comment.
12 décembre 2015 |
Ce samedi 12 décembre est un jour historique de mobilisations pour manifester face à l’état d’urgence climatique et contre le nucléaire ! Le Réseau "Sortir du nucléaire" participe à l’action "Lignes Rouges pour une planète vivable".
Lire notre communiqué : https://sortirdunucleaire.org/12dec-lignes-rouges
12 septembre 2015 de 12h à 14h, des milliers de personnes forment une ligne rouge géante sur l’avenue de la Grande Armée.
Une flèche rouge géante pointe vers la défense pour dénoncer les vrais responsables du changement climatique
Recueillement, Minute de silence et fleurs rouges en hommage aux victimes du changement climatiques et des pollutions nucléaires
Tant qu’il y a de la joie, il y a de l’espoir !
Lignes rouges et drapeaux jaunes, nous sommes présents face à l’état d’urgence climatique et contre le nucléaire !
Le 12 décembre à 11h45, nous formons une ligne rouge sur le trottoir le long de l’Avenue de la Grande Armée entre l’Arc de Triomphe et Porte Maillot. Cette ligne rouge matérialise les limites qui ont été franchies par les responsables du changement climatique, mais aussi tous ceux qui bloquent l’adoption d’actions urgentes pour le climat en faisant la promotion de fausses solutions comme le nucléaire.
Dans l’après-midi vers15h des chaines humaines se forment au Champ de mars
Le rassemblement se poursuite avec un concert de HK et les Saltimbanques
11:44 : Des milliers de personnes inscrivent "Climate Justice for Peace" en se géolocalisant dans Paris www.climatejusticepeace.org