Réseau Sortir du nucléaire
BoutiqueAgendaFaire un donEN

Hommages aux militants antinucléaires

Hommage à Solange Fernex
9 septembre 2016
Née le 15 avril 1934, à Strasbourg, Solange Fernex nous a quittés le 11 septembre 2006. Solange a consacré sa vie à lutter contre l’inacceptable, avec détermination et persévérance. « L’inacceptable, c’est de ne pas construire un monde vivable pour toutes et tous, de ne pas préserver les ressources pour (...)
Ernest Sternglass : grand adversaire du nucléaire civil et militaire
12 février 2015
Le 12 février 2015, Ernest Sternglass est décédé à l’âge de 91 ans. Physicien, il a joué un rôle pionnier, comme scientifique et lanceur d’alerte, dans l’étude des conséquences sanitaires des faibles doses de radioactivité. Sternglass a été pendant des décennies un pilier et un allié de la lutte contre les (...)
Souvenons-nous de Sébastien Briat
7 novembre 2014
Le 7 novembre 2004, Sébastien, 22 ans, est mort à Avricourt, en Lorraine, renversé par la locomotive d’un convoi de déchets nucléaires mortifères d’Areva en route pour l’Allemagne, dont il comptait barrer pacifiquement la route.
Hommage à Albert Jacquard
12 septembre 2013
Albert Jacquard, éminent chercheur scientifique spécialisé dans la génétique, était également connu pour ses nombreux engagements citoyens (droit au logement, paix et non violence, décroissance soutenable...). Tout au long de sa vie, cet humaniste a notamment fait entendre sa voix contre le nucléaire, (...)
Rosalie Bertell, les yeux ouverts
14 juin 2012
Rosalie Bertell, chercheuse américano-canadienne mondialement célèbre pour ses travaux sur l’impact de la radioactivité sur la santé humaine est décédée le 14 juin dernier, à l’âge de 83 ans.
Roger Belbéoc’h n’est plus mais son œuvre exigeante demeurera
10 janvier 2012
Le Réseau "Sortir du nucléaire" a appris avec douleur le décès de Roger Belbéoc’h. Roger et son épouse Bella ont, par leurs travaux, travaillé en précurseurs à la prise de conscience de la faillibilité du nucléaire, en contrecarrant les arguments du lobby atomique. Roger fait partie des rares personnes (...)
Adieu Mary...
13 février 2011
Mary Byrd Davis est décédée le 13 février 2011 aux États-Unis, à l’âge de 74 ans. Elle était l’auteure, entre autres, d’un ouvrage fondamental pour les antinucléaires français, intitulé La France nucléaire : matières et sites Pour rédiger son livre, Mary avait procédé à un dépouillement systématique des (...)
Emotion et colère au Réseau "Sortir du nucléaire" suite à l’assassinat d’un militant antinucléaire en Russie
31 juillet 2007

Thèmes
Luttes et actions