Réseau "Sortir du nucléaire"
BoutiqueAgendaFaire un don

Nos communiqués de presse

Vous pouvez recevoir nos communiqués (en moyenne 5 par mois) en envoyant un mail vide sans sujet à rezo-cp-subscribe sortirdunucleaire.org.
Si vous souhaitez juste recevoir nos communiqués sur certains thèmes (grandes mobilisations, déchets, événements locaux...), vous pouvez contacter Charlotte Mijeon, chargée de communication médias (charlotte.mijeon sortirdunucleaire.fr).



Vous pouvez recevoir nos communiqués (en moyenne 5 par mois) en envoyant un mail vide sans sujet à rezo-cp-subscribe sortirdunucleaire.org.
Si vous souhaitez juste recevoir nos communiqués sur certains thèmes (grandes mobilisations, déchets, événements locaux...), vous pouvez contacter Charlotte Mijeon, chargée de communication médias (charlotte.mijeon sortirdunucleaire.fr).

777 articles

11 août 2015
Le gouvernement japonais relance le nucléaire au mépris de sa population
La décision par le gouvernement japonais de remettre en service la centrale nucléaire de Sendai au Japon, au lendemain des commémorations des bombardements atomiques d’Hiroshima et Nagasaki, est consternante. Cette décision est une provocation à l’encontre d’une très large majorité de la population (...)
4 août 2015 / Communiqué de presse
Du 6 au 9 août, des actions aux quatre coins de la France à l’occasion des 70 ans de Hiroshima-Nagasaki
Pour commémorer les 70 ans des bombardements atomiques de Hiroshima et Nagasaki, des actions auront lieu dans plusieurs villes entre les 6 et 9 août à l’appel du Réseau "Sortir du nucléaire". Ces actions ont pour objectif d’exiger le désarmement nucléaire et de rappeler que la France bloque tout (...)
30 juillet 2015
Rapprochement Areva-EDF : un meccano industriel aux conséquences lourdes
Arrêtons les frais, sortons du nucléaire !
Alors que l’État se précipite au chevet d’Areva et qu’un rapprochement entre Areva et EDF se concrétise, le Réseau “Sortir du nucléaire“ alerte sur les conséquences du plan de sauvetage qui se prépare. Entre meccano industriel, recapitalisations et suppressions de postes, la voie choisie par le (...)
28 juillet 2015
Le Réseau "Sortir du nucléaire" soutient le camp qui se tiendra à Bure du 1er au 10 août
Alors que le gouvernement vient de faire passer en force dans la loi Macron un amendement permettant d’accélérer la mise en place de CIGÉO, ce projet d’enfouissement en profondeur des déchets les plus radioactifs, il est impératif d’amplifier la mobilisation contre le nucléaire et le déni de démocratie (...)
22 juillet 2015
Une "loi de trahison énergétique" qui ne permet plus la fermeture de Fessenheim !
Après deux ans de débats, la "Loi de transition énergétique pour une croissance verte" qui sera votée aujourd’hui à l’Assemblée Nationale ne permettra pas de réaliser le changement urgent de politique énergétique dont la France a besoin. Pas de plan de fermeture des centrales ni de limitation de la durée (...)
21 juillet 2015
Sécheresse estivale : les centrales polluent encore plus
Dans un monde qui se réchauffe, la sortie du nucléaire est une urgence !
Alors que la sécheresse et la canicule perdurent, le Réseau “Sortir du nucléaire“ alerte sur la pollution accrue que les installations nucléaires font subir aux cours d’eau, en particulier Fessenheim, Golfech et les centrales de la vallée de la Loire. Loin de constituer une solution au changement (...)
20 juillet 2015 / Communiqué commun du Réseau “Sortir du nucléaire“, Alsace Nature, Comité de Sauvegarde de Fessenheim et de la Plaine du Rhin (CSFR), Stop Fessenheim, Stop Transports-Halte au Nucléaire
Greenwashing d’EDF à Fessenheim : le Jury de Déontologie Publicitaire donne raison aux associations
Non, le nucléaire n’est pas une énergie « 100% sans CO2 » !
Espérant cacher les problèmes récurrents à Fessenheim d’un coup de peinture verte, EDF diffuse depuis plusieurs années une infographie publicitaire vantant une production d’électricité alsacienne « 100% sans émission de CO2 ». Le Jury de Déontologie Publicitaire vient de souligner le caractère fallacieux (...)
10 juillet 2015
Loi Macron et 49-3 : le gouvernement enterre les déchets nucléaires... et le débat démocratique !
Le Réseau "Sortir du nucléaire" exprime son indignation devant le déni de démocratie survenu hier lors de l’adoption de la Loi Macron. Par la voix du député de l’Isère François Brottes, le gouvernement a accepté dans la loi un cavalier législatif facilitant l’implantation de CIGÉO, ce projet (...)
6 juillet 2015 / Autoriser CIGÉO/BURE à tout prix, sans repasser par la case parlementaire légale : une obsession... intolérable !
Alerte : l’enfouissement des déchets radioactifs revient dans la Loi Macron !
Communiqué de presse commun du Réseau "Sortir du nucléaire", de la Coordination Bure Stop, France Nature Environnement et Les Amis de la Terre
Les partisans de CIGÉO, ce site d’enfouissement en profondeur des déchets les plus radioactifs prévu à Bure (Meuse), viennent d’effectuer une énième tentative de glisser en douce l’autorisation du projet dans la loi Macron, lors de la dernière lecture au Sénat. Alors que le gouvernement prévoit le (...)
3 juillet 2015
Incendie à la centrale nucléaire de Paluel : le "Grand Carénage" vire au carnage !
La centrale nucléaire de Paluel, qui devait ouvrir le bal des "Grands Carénages", travaux de grande ampleur destinés à prolonger la durée de fonctionnement des réacteurs, vient d’être touchée par un incendie aux conséquences lourdes. Alors que des travaux de découpe avaient lieu en salle des machines (...)

Pour toute sollicitation médiatique, merci de contacter Charlotte Mijeon, chargée de communication et des relations extérieures.

charlotte.mijeon sortirdunucleaire.fr
Tél : 06 64 66 01 23