Réseau Sortir du nucléaire
BoutiqueAgendaFaire un donEN

Nos communiqués de presse

Vous pouvez recevoir nos communiqués (en moyenne 5 par mois) en envoyant un mail vide sans sujet à rezo-cp-subscribe@sortirdunucleaire.org.
Si vous souhaitez juste recevoir nos communiqués sur certains thèmes (grandes mobilisations, déchets, événements locaux...), vous pouvez contacter Charlotte Mijeon, chargée de communication médias (charlotte.mijeon@sortirdunucleaire.fr).



Vous pouvez recevoir nos communiqués (en moyenne 5 par mois) en envoyant un mail vide sans sujet à rezo-cp-subscribe@sortirdunucleaire.org.
Si vous souhaitez juste recevoir nos communiqués sur certains thèmes (grandes mobilisations, déchets, événements locaux...), vous pouvez contacter Charlotte Mijeon, chargée de communication médias (charlotte.mijeon@sortirdunucleaire.fr).

874 articles

28 novembre 2016
Important rejet radioactif à la centrale nucléaire de Golfech : 9 associations portent plainte contre EDF
Communiqué commun du Réseau “Sortir du nucléaire“, France Nature Environnement, Stop Golfech-VSDNG, Les Amis de la Terre Midi-Pyrénées, FNE 82, Sortir du nucléaire 82, SEPANLOG, France Nature Environnement Midi-Pyrénées, Association Française des Malades de la Thyroïde
Le 19 octobre, un rejet radioactif dépassant les seuils autorisés a eu lieu à la centrale nucléaire de Golfech (Tarn-et-Garonne). 9 associations déposent plainte contre EDF et appellent le parquet à enquêter sur les nombreuses questions sans réponse. Un important rejet dans l’environnement Le 19 (...)
22 novembre 2016
Action unitaire de mouvements citoyens devant l’Assemblée Nationale contre les milliards investis dans l’arme nucléaire
Communiqué commun du Réseau « Sortir du nucléaire », du Mouvement pour une Alternative Non-violente, du Mouvement de la Paix, des Désobéissants, du Collectif « En marche pour la Paix » et de la Maison de Vigilance
En ce moment, des militants sont rassemblés devant l’Assemblée Nationale à l’occasion du vote en première lecture du budget 2017. Rejoints par les députés Michèle Bonneton, Jean-Claude Roumégas et Isabelle Attard, ils demandent aux parlementaires de ne pas voter un budget où les dépenses consacrées aux (...)
22 novembre 2016
Fuite de tritium au Tricastin : EDF convoquée au tribunal le 24 novembre
Communiqué commun du Réseau “Sortir du nucléaire“, Stop Nucléaire 26-07 et FRAPNA Drôme Nature Environnement
NB : audience maintenue malgré les demandes de report En juillet 2013, une fuite de tritium a été détectée à la centrale nucléaire du Tricastin. Le Réseau “Sortir du nucléaire“ ayant porté l’affaire en justice, l’audience aura lieu le 24 novembre à 16h30 au tribunal correctionnel de Valence. Inacceptable (...)
21 novembre 2016
Des milliards supplémentaires pour le nucléaire en 2017 : arrêtons les frais !
Alors que l’Assemblée Nationale s’apprête à voter le budget 2017, le nucléaire civil et militaire bénéficiera encore de milliards pris sur l’argent des contribuables. Le Réseau “Sortir du nucléaire“ appelle à arrêter les frais. Budget augmenté pour l’arme nucléaire Le budget 2017 prévoit de continuer à (...)
15 novembre 2016
Centrale nucléaire du Bugey : une inacceptable dispense de peine pour EDF
Communiqué commun du Réseau “Sortir du nucléaire“ et de l’association Sortir du nucléaire Bugey
Alors qu’EDF était mise en cause pour une série de dangereuses négligences à la centrale nucléaire du Bugey, le tribunal correctionnel de Bourg-en-Bresse l’a reconnue coupable de deux infractions… mais exemptée de peine ! Le Réseau “Sortir du nucléaire“, qui a porté l’affaire devant le tribunal, est (...)
8 novembre 2016
CIGÉO : peut-on débattre sur un projet démesuré sans connaître ses coûts ? Examen le 10 novembre du recours pour l’annulation des conclusions du débat public au tribunal administratif de Paris
Communiqué commun ASODEDRA – BureStop55 – MIRABEL-Lorraine Nature Environnement – Réseau “Sortir du nucléaire“
En octobre 2015, quatre associations ont déposé un recours pour exiger l’invalidation des conclusions du débat public de 2013 sur CIGÉO, ce projet d’enfouissement en profondeur des déchets les plus radioactifs. En effet, comment ces conclusions pouvaient-elles être valides avec un dossier lacunaire, (...)
3 novembre 2016
Deux militants en procès le 7 novembre pour avoir manifesté pacifiquement contre l’arme nucléaire !
Communiqué de presse commun du Réseau « Sortir du nucléaire », du MAN, d’Armes nucléaire STOP, des Désobéissants, de l’Observatoire des armements.
Le 7 novembre prochain, deux militants contre l’arme nucléaire passeront en procès à Paris pour avoir participé à une action non-violente devant le siège des Républicains. Une action pour dénoncer le soutien des Républicains à l’arme nucléaire Le 6 août dernier, alors que débutait le jeûne-action contre (...)
3 novembre 2016
Pas d’impunité pour Areva ! Audience en appel le 7 novembre pour une série d’infractions à l’usine Areva NP de Romans-sur-Isère
Communiqué commun du Réseau "Sortir du nucléaire", FRAPNA Drôme, Stop nucléaire 26-07, Sortir du nucléaire 38
Depuis 2012, l’usine Areva NP de Romans-sur-Isère (anciennement FBFC) a été le théâtre d’une série de dangereuses négligences révélatrices d’un véritable mépris pour la sûreté. En 2014, le Réseau “Sortir du nucléaire“ avait fait citer Areva devant le tribunal correctionnel de Valence pour qu’elle réponde des (...)
25 octobre 2016
Important rejet radioactif à la centrale nucléaire de Golfech : une inacceptable dissimulation des informations par EDF
Réaction média
Le 24 octobre, EDF a publié sur le site de la centrale nucléaire de Golfech une brève information concernant un rejet radioactif survenu le 19 octobre, dans le cadre de la mise en service d’un équipement de traitement des effluents liquides du circuit primaire : une augmentation de la radioactivité (...)
19 octobre 2016
Scandale des anomalies dissimulées : l’ASN fait arrêter 5 réacteurs supplémentaires. La sortie du nucléaire en urgence est l’unique solution
Alors que l’Autorité de sûreté nucléaire (ASN) a demandé la mise à l’arrêt de 5 nouveaux réacteurs suite au scandale du Creusot qui a fait apparaitre des falsifications de documents et des malfaçons dans l’acier de pièces fondamentales pour la sûreté, une sortie du nucléaire doit être engagée en urgence. (...)

Pour toute sollicitation médiatique, merci de contacter Charlotte Mijeon, chargée de communication et des relations extérieures.

charlotte.mijeon@sortirdunucleaire.fr
Tél : 06 64 66 01 23