Réseau Sortir du nucléaire
BoutiqueAgendaFaire un donEN

Nos communiqués de presse

Vous pouvez recevoir nos communiqués (en moyenne 5 par mois) en envoyant un mail vide sans sujet à rezo-cp-subscribe@sortirdunucleaire.org.
Si vous souhaitez juste recevoir nos communiqués sur certains thèmes (grandes mobilisations, déchets, événements locaux...), vous pouvez contacter Charlotte Mijeon, chargée de communication médias (charlotte.mijeon@sortirdunucleaire.fr).



Vous pouvez recevoir nos communiqués (en moyenne 5 par mois) en envoyant un mail vide sans sujet à rezo-cp-subscribe@sortirdunucleaire.org.
Si vous souhaitez juste recevoir nos communiqués sur certains thèmes (grandes mobilisations, déchets, événements locaux...), vous pouvez contacter Charlotte Mijeon, chargée de communication médias (charlotte.mijeon@sortirdunucleaire.fr).

862 articles

30. September 2016
FESSENHEIM : AM 5. OKTOBER 2016 MÜSSEN ELECTRICITE DE FRANCE UND DER EHEMALIGE LEITER DES ATOMKRAFTWERKS VOR GERICHT RECHENSCHAFT ÜBER IHR SCHLECHTES MANAGEMENT UND IHRE LÜGEN ABLEGEN.
Gemeinsame Presseerklärung des Dachverbands " Sortir du Nucléaire " und der Verbände Stop Fessenheim, Stop Transports - Halte au Nucléaire, Alsace Nature, Citoyens Vigilants des Environs de Fessenheim, Comité pour la Sauvegarde de Fessenheim et de la plaine du Rhin.
Am 28. Februar und 5. März 2015 führte im AKW Fessenheim ein Rohrbruch zu einer grossen Leckage. Dieses Ereignis hätte schwere Folgen haben können. Doch EDF hat der Sicherheitsbehörde und der Bevölkerung absichtlich das Ausmass des Schadens verschwiegen. Der Dachverband " Sortir du Nucléaire ", Stop (...)
29 septembre 2016
Fessenheim : le 5 octobre, EDF et l’ancien directeur devront répondre de leur mauvaise gestion et leurs mensonges devant la justice
Communiqué commun du Réseau "Sortir du nucléaire", Stop Fessenheim, Stop Transports-Halte au Nucléaire, Comité pour la Sauvegarde de Fessenheim et de la plaine du Rhin, Alsace Nature et Les Citoyens Vigilants des environs de Fessenheim
Le 28 février et le 5 mars 2015, la rupture d’une tuyauterie avait déclenché d’importantes fuites d’eau à la centrale de Fessenheim. Alors que les conséquences auraient pu être graves, EDF avait volontairement dissimulé l’ampleur des dégâts à l’Autorité de sûreté nucléaire et au public. Le Réseau “Sortir (...)
27 septembre 2016
Mobilisation massive les 1er et 2 octobre pour l’abandon du réacteur EPR !
Les 1er et 2 octobre, le Collectif Anti-nucléaire Ouest organise un grand rassemblement à Flamanville (Manche), où se construit actuellement le réacteur EPR, sous le mot d’ordre « Non à l’EPR - non au rafistolage des réacteurs – arrêt du nucléaire, énergie de destruction massive ». Après une manifestation (...)
26 septembre 2016
Falsifications à l’usine Areva du Creusot : le Réseau “Sortir du nucléaire“ demande l’arrêt des réacteurs concernés
Le 23 septembre, l’Autorité de sûreté nucléaire (ASN) a rendu publique une liste de 87 irrégularités affectant certaines pièces issues de l’usine Creusot Forge, où avait été dévoilé en mai dernier un scandale de falsification à grande échelle de dossiers de fabrications de pièces utilisées dans les réacteurs (...)
23 septembre 2016
Centrale nucléaire du Bugey : EDF convoquée au tribunal correctionnel le 27 septembre pour de graves négligences
Le 27 septembre, EDF est convoquée au tribunal correctionnel de Bourg-en-Bresse pour plusieurs négligences survenues en août 2013, qui ont provoqué d’importants dysfonctionnements pouvant impacter la sûreté sur le réacteur n°5 de la centrale nucléaire du Bugey (Ain). Cette audience fait suite à une (...)
20 septembre 2016
Programmation Pluriannuelle de l’Énergie : le gouvernement veut acter la pérennisation de la filière nucléaire
La Programmation Pluriannuelle de l’Énergie (PPE) était censée concrétiser les objectifs de la loi de transition énergétique, dont la fameuse « réduction de la part du nucléaire ». Mais il ne saurait être question de transition dans le texte publié pour consultation le 15 septembre. Absence de vision, (...)
15 septembre 2016
Hinkley Point : une fuite en avant absurde et suicidaire pour EDF et la Grande-Bretagne
Ne pouvant pas se dégager des accords signés avec la Chine et EDF, le gouvernement britannique a fini par approuver le projet de deux réacteurs EPR sur le site d’Hinkley Point. Ce faisant, il a passé outre toutes les mises en gardes sur les coûts démentiels du projet. Loin de marquer la relance du (...)
31 août 2016
Bure - Construction sans autorisation d’un mur dans le Bois Lejuc : associations et habitants déposent deux actions en justice
Communiqué de presse commun du Réseau "Sortir du nucléaire, MIRABEL - Lorraine Nature Environnement, Meuse Nature Environnement, ASODEDRA, BURESTOP55, Bure Zone Libre, CEDRA 52, Les Habitants vigilants de Gondrecourt et des opposant-e-s et habitant-e-s en lutte contre CIGÉO de Bure et d’ailleurs
Le 1er août, le tribunal de grande instance de Bar-le-Duc a condamné l’Andra pour les travaux illégaux de défrichement qui lui avaient notamment permis d’ériger un mur autour du Bois Lejuc. Pour compléter cette action et faire reconnaître l’illégalité de la construction du mur, huit associations et (...)
19 août 2016
Soutien à Jean Revest et Jean-Jacques M’u, attaqués en justice par Areva
Le Réseau "Sortir du nucléaire" exprime tout son soutien à Jean Revest, militant à la coordination anti nucléaire du Sud Est, et Jean-Jacques M’u, éditeur militant, auxquels AREVA intente un procès pour diffamation qui se tiendra le 30 août à 13h30 au Tribunal correctionnel de Paris. Nous affirmons avec (...)
12 août 2016
Neuvièmes rencontres d’été contre le nucléaire et son monde en Avignon du 18 au 22 août 2016
Les neuvièmes Rencontres d’été du Réseau “Sortir du nucléaire” auront lieu en Avignon du jeudi 18 au lundi 22 août 2016. Elles sont ouvertes à toutes celles et à tous ceux qui veulent échanger, partager, se former, agir contre le nucléaire et soutenir des alternatives à cette énergie mortifère, obsolète (...)

Pour toute sollicitation médiatique, merci de contacter Charlotte Mijeon, chargée de communication et des relations extérieures.

charlotte.mijeon@sortirdunucleaire.fr
Tél : 06 64 66 01 23