Réseau "Sortir du nucléaire"
BoutiqueAgendaFaire un don

Nos communiqués de presse

Vous pouvez recevoir nos communiqués (en moyenne 5 par mois) en envoyant un mail vide sans sujet à rezo-cp-subscribe sortirdunucleaire.org.
Si vous souhaitez juste recevoir nos communiqués sur certains thèmes (grandes mobilisations, déchets, événements locaux...), vous pouvez contacter Charlotte Mijeon, chargée de communication médias (charlotte.mijeon sortirdunucleaire.fr).



Vous pouvez recevoir nos communiqués (en moyenne 5 par mois) en envoyant un mail vide sans sujet à rezo-cp-subscribe sortirdunucleaire.org.
Si vous souhaitez juste recevoir nos communiqués sur certains thèmes (grandes mobilisations, déchets, événements locaux...), vous pouvez contacter Charlotte Mijeon, chargée de communication médias (charlotte.mijeon sortirdunucleaire.fr).

754 articles

26 mars 2015
Affaire du potentiel géothermique de Bure : les associations demandent à l’État d’invalider le périmètre d’implantation de Cigéo
Communiqué commun du Réseau "Sortir du nucléaire et des associations ASODEDRA, BureStop55, CEDRA, Les Habitants Vigilants du canton de Gondrecourt-le-Château, MIRABEL - Lorraine Nature Environnement
Pour pouvoir implanter Cigéo, ce centre d’enfouissement des déchets radioactifs les plus dangereux, l’Agence pour la gestion des déchets radioactifs (Andra) a occulté un important potentiel géothermique présent dans le sous-sol. Ce faisant, elle a « oublié » de se mettre en conformité avec les critères (...)
20 mars 2015
Mensonges d’EDF à Fessenheim : quand un « défaut d’étanchéité » cache une fuite de 100m3 d’eau !
Le Réseau “Sortir du nucléaire“ demande l’arrêt immédiat de de Fessenheim et des sanctions à l’encontre d’EDF et du directeur de la centrale
Une fuite massive passée sciemment sous silence par l’exploitant Le 28 février 2015, EDF a déclaré la mise à l’arrêt du réacteur n°1 de la centrale de Fessenheim suite à un « défaut d’étanchéité » sur une tuyauterie. Or, comme on le découvre dans la lettre d’inspection de l’Autorité de sûreté nucléaire(ASN) (...)
11 mars 2015
Fukushima : 4 ans de catastrophe ! Des actions partout en France contre le nucléaire
Cela fait maintenant quatre ans que la catastrophe de Fukushima déploie ses sinistres conséquences : accident nucléaire non résolu, territoire contaminé, atteintes à la santé des populations… En solidarité avec le peuple japonais, et pour réclamer un arrêt des réacteurs nucléaires comme c’est le cas au (...)
3 mars 2015
Pertes record chez Areva : ni les contribuables, ni les travailleurs ne doivent payer la facture des délires atomiques !
Alors qu’Areva s’apprête à rendre public l’état de ses comptes et à confirmer une perte record de près de 5 milliards d’euros, le Réseau “Sortir du nucléaire“ alerte sur les conséquences à venir de ce gouffre financier. Facture payée par les contribuables et les travailleurs, dégradation prévisible de la (...)
2 mars 2015
Ne laissons pas le Sénat enterrer la transition énergétique et la fermeture de Fessenheim !
Alors que la « loi de transition énergétique pour une croissance verte » voté par l’Assemblée Nationale était déjà très insuffisante, ne prévoyant pas de sortie du nucléaire mais juste une « réduction de la part du nucléaire » de 75% à 50% sans aucune mesure permettant sa concrétisation, le Sénat a introduit (...)
17 février 2015
Centrale nucléaire de Belleville-sur-Loire : le Réseau "Sortir du nucléaire" porte plainte pour 34 infractions !
Communiqué commun du Réseau "Sortir du nucléaire" et de l’association Sortir du nuclaire Berry-Puisaye
Ce 17 février 2015, le Réseau "Sortir du nucléaire", soutenu par l’association Sortir du nucléaire Berry-Puisaye, dépose plainte contre EDF, exigeant la condamnation de l’exploitant de la centrale nucléaire de Belleville-sur-Loire pour 34 infractions constatées en 2014. À cette occasion, le collectif (...)
12 février 2015
Communiqué de félicitation à l’Observatoire du nucléaire
Le Réseau "Sortir du nucléaire" salue la victoire de l’Observatoire du nucléaire et de son directeur dans le procès en diffamation que lui avait intenté Areva. Il salue également la décision de ces juges de la Cour d’appel de Paris émise le 21 janvier 2015. Sans intégrité de la Justice le courage de (...)
5 février 2015
Criminalisation des intrusions dans les centrales : l’arbre qui cache la forêt du risque nucléaire
Ce 5 février 2015, l’Assemblée Nationale examine la proposition de loi déposée par Claude de Ganay, député du Loiret, visant à sanctionner l’intrusion sur un site nucléaire par de lourdes peines. Pour le Réseau "Sortir du nucléaire", ce texte apporte une mauvaise réponse à la menace bien réelle que (...)
3 février 2015
Une nouvelle dynamique pour le Réseau "Sortir du nucléaire"
L’Assemblée Générale du Réseau "Sortir du nucléaire" qui s’est réunie les 31 janvier et 1er février 2015 à Dijon engage le Réseau dans une nouvelle dynamique. Dans un souci d’apaisement et afin de sortir du conflit interne ouvert en 2010, l’AG a mandaté le CA afin qu’il engage les démarches nécessaires (...)
21 janvier 2015
Seconde fuite d’acide sulfurique à la centrale nucléaire de Chooz : EDF de nouveau condamnée !
Communiqué commun du Réseau "Sortir du nucléaire, Nature et Avenir et France Nature Environnement
Nouvelle condamnation pour EDF ! Début juillet 2013, la centrale nucléaire de Chooz s’était à nouveau rendue coupable d’une fuite d’acide sulfurique dans l’environnement, la deuxième après celle survenue en décembre 2011 pour laquelle EDF a été récemment condamnée. A la suite d’une citation directe du (...)

Pour toute sollicitation médiatique, merci de contacter Charlotte Mijeon, chargée de communication et des relations extérieures.

charlotte.mijeon sortirdunucleaire.fr
Tél : 06 64 66 01 23