Réseau "Sortir du nucléaire"
BoutiqueAgendaFaire un don

Nos dossiers et analyses

Image / illustration

Pastilles d’iode : une opération de communication plus qu’une mesure de protection des populations
Au cours de ce mois de janvier 2016 aura lieu en France la cinquième campagne de distribution de pastilles d’iode dans un rayon de 10 km autour des 19 sites nucléaires d’EDF.
Image / illustration

Carte mondiale des émissions d’antineutrinos, pourquoi la France est une zone très active ?
Mais qu’est ce qui a bien pu passer dans la tête des communicants d’AREVA à promouvoir cette carte du monde des émissions d’antineutrinos (marqueurs en particulier de la Radioactivité β) sur les réseaux sociaux ? Ce document déjà daté de quelques mois montre clairement que la France est l’un des pays dans (...)
Image / illustration

Menace terroriste et risque nucléaire : la France n’est pas à l’abri
S’exprimant sur le plateau de France 2 au sujet des attentats qui ont frappé Paris et Saint-Denis le 13 novembre, Manuel Valls a déclaré que la France n’était pas à l’abri d’un risque lié à des « armes chimiques ou biologiques », sans évoquer le risque nucléaire. Pourtant, l’état d’urgence nucléaire est (...)
Image / illustration

Non, l’Allemagne n’a pas recours au charbon pour sortir du nucléaire
Grâce à un soutien institutionnel inscrit dans la durée, la transition énergétique permet à l’Allemagne de mener à bien une sortie du nucléaire qui sera totale en 2022, tout en maintenant ses émissions de gaz à effet de serre (GES) en baisse quasi continue depuis 25 ans. Le pays vise une réduction de ses (...)
> Voir toutes les analyses



> Voir tous les dossiers