Réseau Sortir du nucléaire
BoutiqueAgendaFaire un don

Nos dossiers et analyses

Image / illustration

À propos du compteur communiquant Linky
ERDF a programmé, d’ici 2021, le remplacement des 35 millions de compteurs électriques électromécaniques et électroniques actuellement en service par le nouveau compteur électronique Linky pour un coût annoncé de 5 milliards d’euros à minima. Ce compteur communique via des signaux électroniques d’abord (...)
Image / illustration

À l’usine Areva du Creusot, des falsifications perduraient depuis des décennies !
En 2015, l’Autorité de sûreté nucléaire (ASN) avait mis en évidence des "anomalies" sur la cuve de l’EPR de Flamanville. Soupçonnant que ces défauts ne soient pas des cas isolés, l’ASN avait demandé en avril 2015 à Areva de lancer un audit sur son usine du Creusot, où avait été fabriqué ce couvercle de (...)
Image / illustration
Centrale de Saint-Laurent-des-Eaux : des accidents passés sous silence
C’est bien arrivé : du plutonium dans la Loire !
Début mai 2015, le documentaire "Nucléaire, la politique du mensonge ?" a fait connaître au grand public les accidents nucléaires graves qui se sont déroulés à la centrale nucléaire de Saint-Laurent-des-Eaux (Loir-et-Cher). En 1980, du plutonium a notamment été déversé dans la Loire ! Or, sur les sols (...)
Image / illustration

Pastilles d’iode : une opération de communication plus qu’une mesure de protection des populations
Au cours de ce mois de janvier 2016 aura lieu en France la cinquième campagne de distribution de pastilles d’iode dans un rayon de 10 km autour des 19 sites nucléaires d’EDF.
> Voir toutes les analyses



> Voir tous les dossiers