Réseau "Sortir du nucléaire"
BoutiqueAgendaFaire un don

Nos dossiers et analyses

Image / illustration
Abolition des armes nucléaires
Les ouvriers victimes des armes nucléaires
Depuis quelques années, grâce au travail opiniâtre de quelques personnes et associations, l’information sur les dangers pour les travailleurs du nucléaire est sortie du cercle restreint des personnes concernées. Il n’en est pas encore de même pour les travailleurs dans le nucléaire militaire sur (...)
Image / illustration
Transition énergétique allemande : et si on s’informait vraiment ?
Allemagne : non, la sortie du nucléaire n’encourage pas le recours au charbon
Les critiques des énergies renouvelables n’ont eu de cesse de railler l’Energiewende – la transition énergétique allemande –, prétendant qu’elle avait conduit à une augmentation de la consommation de charbon dans les centrales et, en conséquence, des rejets de CO2. Cependant, Conrad Kunze et Paul Lehmann, (...)
Image / illustration
EPR : le flop monumental du réacteur nucléaire
Travail dissimulé sur le chantier de l’EPR : 150 000 euros requis contre Bouygues pour ses pratiques de maquignon !
Du 10 au 13 mars 2015, Bouygues et plusieurs de ses sous-traitants ont dû comparaître devant le Tribunal correctionnel de Cherbourg pour "travail dissimulé par dissimulation de salariés et d’activité, prêt illicite de main d’œuvre et marchandage" au sujet de 460 ouvriers roumains et polonais. Des (...)
Image / illustration
Fessenheim peut et doit être fermée maintenant !
Communiqué des associations alsaciennes suite à la visite de Nicolas Sarkozy à Fessenheim
Le 12 mars 2015, presque 4 ans jours pour jour après l’accident de Fukushima, Nicolas Sarkozy s’est rendu à Fessenheim pour mettre en cause la décision de fermeture de la centrale et réaffirmer sa foi inébranlable dans le nucléaire. Réaction des associations alsaciennes. Le 12 mars 2015 - Communiqué (...)
> Voir toutes les analyses



> Voir tous les dossiers