Réseau "Sortir du nucléaire"
BoutiqueAgendaFaire un don

Nos dossiers et analyses

Image / illustration
Fessenheim peut et doit être fermée maintenant !
La Centrale de Fessenheim à l’arrêt… Une communication indigente qui laisse trop de questions…
"Depuis dimanche, la centrale de Fessenheim est à l’arrêt. Et depuis dimanche, ni l’Alsace, ni l’Allemagne ou la Suisse voisine ne se sont aperçues de rien… Mais au-delà de l’inutilité désormais avérée de cette trop vieille centrale, on peut se poser la question de la transparence d’EDF, ou de l’ASN" (...)
Image / illustration
Loi de transition énergétique : suivez le feuilleton !
VIDÉO - Royal, le lapsus révélateur !
Nucléaire : la réduction... à l’envers ! On peut résumer ainsi aussi bien la véritable position de Ségolène Royal révélée par ce magnifique lapsus en plein hémicycle, que les deux amendements de la loi de "transition énergétique" que le Sénat vient de (...)
Image / illustration

Centrale nucléaire de Belleville-sur-Loire : action et plainte en justice pour 34 infractions !
Le 17 février, le Réseau "Sortir du nucléaire", avec le soutien de l’association Sortir du nucléaire Berry-Puisaye, a porté plainte contre EDF pour 34 infractions constatées à la centrale nucléaire de Belleville-sur-Loire (Cher), sa plus longue plainte en justice jusqu’ici ! Le jour du dépôt, une (...)
Image / illustration
Fessenheim peut et doit être fermée maintenant !
La Ministre allemande de l’environnement écrit à Ségolène Royal pour demander la fermeture de Fessenheim... et des militants alsaciens mettent l’arrêt de la centrale au menu des relations franco-allemandes !
Le 12 janvier, Barbara Hendricks, ministre allemande de l’environnement, a écrit à Ségolène Royal pour réclamer une fermeture rapide de la centrale de Fessenheim et demander des précisions sur les mesures prévues. Nous publions cette lettre et sa traduction. En cas d’accident nucléaire à Fessenheim, (...)
> Voir toutes les analyses



> Voir tous les dossiers