Réseau Sortir du nucléaire
BoutiqueAgendaFaire un donEN

Accueil

Trop c’est trop ! Je signe l’appel "Nucléaire arrêtons les frais"
Nouveauté BD : Tchernobyl - le nuage sans fin
#TITRE
poisson d’avril
Et non, hélas non ! Ces trois exemples « cocorico », et il y en a d’autres, ne sont pas en mesure de nous rassurer sur la sortie du nucléaire. A contrario ils doivent nous alerter sur la vision et les capacités des décideurs et experts ministériels à évaluer la technologie et ses potentialités. Plus (...)
#TITRE
Fiche technique : Styles
Ceci est gras Ceci est gras Ceci est italique Ceci est italique Ceci est un intertitre Intertitre Liste à Puce niveau 1 Liste à Puce niveau 2 Liste à Puce niveau 1 Liste à Puce niveau 2 Liste numérotée Liste 1 Liste 2 Un tiret seul donne un triangle Tiret seul Pour insérer une ligne (...)
Découvrez notre nouvelle rubrique "Documents de référence"
Afin de rendre plus accessibles à toutes et tous des analyses et informations fiables et approfondies sur les multiples facettes du nucléaire civil et militaire, nous mettons à votre disposition une bibliothèque de documents de référence sélectionnés, qui couvrent de nombreuses thématiques. Vous pouvez (...)
Lobby et Europe du nucléaire
Découvrez l’album Panunuc Lobby 2016
Découvrez dans notre nouvelle infographie pourquoi l’EPR est un fiasco monumental
6 raisons pour la fermeture sans délai de Fessenheim - je signe la pétition !
La sortie du nucléaire marque des points
#TITRE
Refusez qu’EDF fasse la loi - Signez la pétition maintenant !
Osez le cadeau qui n’aime pas le nucléaire !
Nuclear power : a false solution to climate change
Confronted with the decline in nuclear power worldwide, nuclear industry leaders and their political and media allies are trying to impose the idea that this technology is an appropriate and indispensible solution to fight climate change. But how realistic are these (...)
#TITRE
Nucléaire : une fausse solution pour le climat
Confrontés au déclin mondial du nucléaire, les industriels du secteur et leurs relais politiques et médiatiques essaient d’imposer l’idée que cette technologie est une solution pertinente et indispensable à la lutte contre le changement climatique. Mais qu’en est-il en réalité (...)
Pétition "Fermer Fessenheim, c’est maintenant ! " : objectif 30 000 signatures !
Découvrez notre infographie : le nucléaire ne sauvera pas le climat !
#TITRE
Fiche technique : Vignettes
COP 21 : Mobilisons nous pour le climat et contre le nucléaire !
Grace à vos dons, nous agissons !
Nous soutenir, c’est s’engager pour la sortie du nucléaire, la sobriété énergétique et les énergies renouvelables. Votre don, c’est aussi une action !
Tous à Flamanville les 1er et 2 octobre 2016
Un grand rassemblement antinucléaire aura lieu à Flamanville (Manche) ces 1er et 2 octobre pour demander l’arrêt de la construction du futur EPR et pour exiger que notre pays soit débarrassé à l’avenir de cette énergie mortifère.
Le nucléaire ne sauvera pas le climat
Les défenseurs du nucléaire espèrent profiter de la COP21 pour présenter cette technologie comme une solution au changement climatique. Mobilisons-nous pour le climat et contre cette fausse solution qu’est l’énergie nucléaire !
Fessenheim, ça suffit. Fermeture en 2015 !
Fessenheim est la plus vieille centrale nucléaire en ac­tivité en France, ses deux réacteurs ayant été connectés au réseau en 1977. Elle cumule les risques : zone sismi­que et inondable, couloir aérien, conception défectueuse, incidents à répétition… Fessenheim, ça suffit ! Agissez avec nous pour qu’elle (...)