Bure : c’est dans ce petit village de la Meuse que l’industrie nucléaire veut enfouir ses déchets les plus dangereux, qui resteront radioactifs pendant des centaines de milliers d’années.
8 juillet 2013 |
Communiqué de la Coordination Bure-STOP - 7 juillet 2013
Rappel : les réunions publiques dans le cadre du faux débat public Bure/Cigéo ont été annulées suite à la mobilisation déterminée et active de centaines de personnes.
Du coup, M. Bernet (président de la commission) et ses amis sont obligés de trouver autre chose. Finies les grandes réunions publiques annoncées clairement à l’avance, Bonjour le nouveau concept : des réunions "publiques" secrètes !
Mais c’est compliqué de garder le secret...
LA PREMIÈRE DE SES RÉUNIONS SE TIENDRA DEMAIN 8 JUILLET DE 16H A 18H30 À LA SALLE ALBERT CAMUS, AVENUE DE BELGIQUE À RACHECOURT dans la vallée de la marne, entre Joinville et Saint-Dizier.
En effet, ces réunions secrètes (plusieurs dizaines d’ici la fin de l’année) vont avoir lieu à proximité de Bure, côté Meuse et côté Haute-Marne (on ne sait ni où ni quand) et la population de la zone concernée sera avertie directement sans passer par les médias ou internet.
Pour nous, pas de changement, on continue le boycott actif, virtuel ou réel :
* En ce qui concerne le site internet du Débat Public : Boycott ! Attention, y écrire, même notre refus du débat, sera comptabilisé comme participation au "Débat"...
* En ce qui concerne les réunions secrètes : on a besoin de vous. Il faut partir à la chasse à l’info (dates, heures et lieux des réunions locales). Toutes les communes autour de Bure sont concernées. Sans doute, les gens seront-ils prévenus par info dans la boîte aux lettres. A consulter aussi les affichages en mairies. Faites marcher votre réseau, parlez-en à un maximum de monde et dès que vous avez trouvé l’info, prévenez la maison de la Résistance à Bure au 03 29 45 41 77 ou au 06 52 85 73 59.
Ça peut aussi vous intéresser