Bure : c’est dans ce petit village de la Meuse que l’industrie nucléaire veut enfouir ses déchets les plus dangereux, qui resteront radioactifs pendant des centaines de milliers d’années.
13 février 2014 |
Alors que la Commission Particulière du Débat Public (CPDP) publie aujourd’hui (12 février 2014) les conclusions de son pseudo débat, les militants antinucléaires se mobilisent et demandent l’arrêt immédiat du projet.
Ce matin, à partir de 10h, la CPDP rend public les conclusions de son pseudo débat, lors d’une conférence de presse dans les locaux de la CNDP à Paris.
A cette occasion, les militants locaux et le Réseau "Sortir du nucléaire" organisent une action. Ce matin à 10h, une banderole "Bure = poubelle irréversible" est déployée devant les locaux de la CNDP. L’action a pris fin aux alentours de midi, après la sortie de la conférence de presse. Nos militants ont pu repartir sans être inquiéter par les RG, trop occupés à lire les tracts distribués.
Une personne a également pu être présente à l’intérieur, ce qui nous a permis d’assurer un suivi en direct de la conférence de presse sur https://twitter.com/sdnfr
Ça peut aussi vous intéresser