Pas une semaine ne s’écoule sans qu’un nouveau scandale ne démontre le naufrage de l’industrie nucléaire en France. Pourtant, l’État continue de lui apporter un soutien financier toujours plus important, avec l’aide de nos impôts. Avant, pendant et après les élections présidentielles et législatives, mobilisons-nous pour exiger l’arrêt de quatre grands projets nucléaires extrêmement dangereux et coûteux !
L’industrie nucléaire est au bord du gouffre. Alors qu’EDF accuse 37 milliards d’euros de dette, Areva est en quasi-faillite. En pleine période d’austérité budgétaire, le précéndent gouvernement comptait renflouer ces entreprises avec l’argent des contribuables à hauteur de 7 milliards d’euros ! L'arrivée au pouvoir d'Emmanuel Macron ne devrait logiquement pas remettre en question ce plan de sauvetage d'une industrie moribonde.
Le bon sens exigerait de tourner la page du nucléaire. Mais le gouvernement, main dans la main avec l’industrie nucléaire, pourrait persister à vouloir mener à bien quatre projets délirants, aussi coûteux que dangereux :
Je refuse que des milliards soient engloutis dans ces puits sans fond ! J’exige que la France tourne la page du nucléaire civil et militaire, et s’engage dans une véritable transition !
Portez haut le message de cet appel en commandant le matériel de campagne Nucléaire : «Arrêtons les frais !»
Autocollant |
T-Shirt |
A commander dans notre boutique en ligne https://boutique.sortirdunucleaire.org