Réseau Sortir du nucléaire
Boutique Agenda Faire un donEN

Campagnes et mobilisations 2016

Campagnes et mobilisations nationales du Réseau "Sortir du nucléaire" en 2016


Abolition des armes nucléaires > Archives mobilisations > Dynamique d’actions contre le nucléaire militaire du 6 au 9 août 2016 > Compte-rendus des actions 2016

Compte rendu de la commémoration des bombardements d’Hiroshima et de Nagasaki à Saintes
Saintes : Non à tous les massacres et non aux armes qui les préparent en prétendant les éviter Grand beau temps ce samedi à Saintes, tout comme le matin du 6 août 1945 au-dessus d’Hiroshima. Par bonheur pour les Saintais, la suite des événements de la journée n’aura rien de commun. Au bord de la (...)
Retour sur le jeûne-actions de Paris
Du 6 au 9 août 2016, une cinquantaine de militants se sont retrouvés à Paris lors d’un jeûne-actions à l’occasion des 71 ans des bombardements de Hiroshima et Nagasaki, pour réclamer l’abolition des armes nucléaires. Jour 4 - mardi 9 août : Le quatrième et dernier jour des commémorations a commencé par (...)
1er juillet - Die-in devant le Ministère de la Défense
Ce vendredi 1er juillet 2016, à la veille du cinquantenaire du premier essai nucléaire français dans le Pacifique, une trentaine de militants se sont donnés rendez-vous pour une Die-in devant le Ministère de la Défense, pour la reconnaissance des victimes des maladies radio-induites imputables aux (...)
Campagne 2016-2017 pour un référendum « d’initiative partagée » (parlementaire et citoyenne) sur la participation de la France à l’abolition des armes nucléaires.
En mars 2016, à l’invitation de l’Action des Citoyens pour le Désarmement Nucléaire (ACDN), des députés ont proposé une loi visant à organiser un référendum sur la question : "Voulez-vous que la France négocie et ratifie avec l’ensemble des Etats concernés un traité d’interdiction et d’élimination complète (...)

MENU