Faire un don

Archives campagnes

Depuis 1998, le Réseau "Sortir du nucléaire" a été à l’initiative des nombreuses campagnes.


Archives des mobilisations de 2014

Je diffuse l’infographie
Dans mon entourage, dans mon quartier, sur les réseaux sociaux, etc. JE DIFFUSE L’INFORMATION DANS MON ENTOURAGE Commandez des posters de l’infographie dans notre boutique en ligne (format 21 x 60 cm) pour les afficher ou les diffuser dans votre commune ou votre quartier. Après le poster (…)
J’interpelle mon député

QUELLE POSITION PRENDRA VOTRE DÉPUTÉ-E ?
VOUS POUVEZ L’INFLUENCER !

La position que prendra votre député-e lors du débat parlementaire à l’Assemblée Nationale sur la "loi de transition énergétique" est de la plus haute importance. Vous avez le pouvoir de l’influencer ! En effet, la plupart des parlementaires connaissent très mal les questions énergétiques et en réalité seuls quelques-uns sont des relais zélés de l’industrie nucléaire.

ÉCRIVEZ À VOTRE DÉPUTÉ-E

Au printemps dernier, 14 000 personnes ont envoyé un e-mail à leurs élus au sujet des coûts et dangers du rafistolage des réacteurs. Alors que le projet de loi de transition énergétique continue d’avancer, nous devons accroître la pression. Interpellez votre député-e, de préférence par courrier postal ou à défaut par e-mail. Demandez-lui de prendre position par rapport à nos revendications concernant la loi de transition énergétique.

Nous vous encourageons à personnaliser la lettre ci-dessous pour lui donner encore plus de force. Vous pouvez par exemple reprendre quelques informations clés mentionnées sur l’infographie. En tout cas, n’oubliez pas de signer votre lettre !

Avril 2014 : interpellation des députés - phase 1
Avril 2014 : interpellation des députés - phase 1 14046 personnes ont participé à cette action au printemps 2014. Alors qu’EDF cherche à obtenir la prolongation du fonctionnement des réacteurs nucléaires jusqu’à 50 voire 60 ans, nous devons agir pour contrecarrer ce projet lourd de risques. (…)
15 novembre 2014 : journée nationale de mobilisation "occupe ton rond point !"