tribune libre dans "Le Monde"
15 juin 2010
Tribune libre publiée le 15 juin 2010 par le Réseau Sortir du nucléaire, Agir pour l’environnement, et Women in Europe for a Common Future (WECF).
Stop à la banalisation des pollutions nucléaires !
Avec la loi Grenelle II, quasiment adoptée, le gouvernement semble montrer le vrai visage de (…)
DNA : Manif’ de fontaine en fontaine...
10 juin 2010
Une manifestation est organisée ce samedi 12 juin à Altkirch pour dire « non à la banalisation des pollutions nucléaires ». Celle-ci s’inscrit dans un événement coordonné au niveau national par le réseau « Sortir du nucléaire », qui est une fédération de 880 associations, agréée pour la (…)
Développement Durable.com : Grenelle 2 - éolien et nucléaire au programme des discussions
12 mai 2010
L’examen du projet de loi Grenelle 2 doit débuter demain, mardi 4 mai, à l’Assemblée nationale. Mais devant les amendements freinant le développement de l’énergie éolienne et, au contraire, faisant la part belle au nucléaire, plus d’une dizaine d’associations et de salariés de l’éolien, ont (…)
Liberation.fr - Terre : Grenelle - le discret amendement qui facilite les rejets radioactifs
10 mai 2010
Dans le magma d’articles discutés la semaine dernière dans la loi Grenelle 2, l’un d’entre eux a peu fait parler de lui. Il concerne les rejets dans l’environnement des installations nucléaires.
Cet amendement supprime purement et simplement la procédure d’enquête publique pour toutes les (…)
Lexpansion.com : Grenelle II de l’air pour le nucléaire…
5 mai 2010
Interrogé par la chaîne Energie, Jean-Marie Brom, administrateur du réseau Sortir du Nucléaire, livre son analyse du Grenelle de l’Environnement. Son verdict est cinglant : malgré ses effets d’annonce, le gouvernement n’a eu et n’aura d’autre volonté que de soutenir la filière du nucléaire. (…)
Bastamag.net : Loi "Grenelle 2" : ciao l’éolien, vive le nucléaire !
29 avril 2010
Le projet de loi dit « Grenelle 2 » sera examiné par les députés à partir du 4 mai. Il est censé préciser la mise en œuvre des engagements pris deux ans plus tôt, lors du Grenelle de l’environnement. Mais les députés UMP préfèrent suivre le nouvel adage présidentiel : l’environnement, « ça (…)