Réseau Sortir du nucléaire
BoutiqueAgendaFaire un donEN

Revue de presse

Avril 2015 / Le Parisien

Montigny-le-Bretonneux : hommage aux victimes du nucléaire



Source : Le Parisien

https://www.leparisien.fr/guyancourt-78280/montigny-le-bretonneux-hommage-aux-victimes-du-nucleaire-26-04-2015-4725741.php

Montigny-le-Bretonneux : hommage aux victimes du nucléaire

26 Avril 2015, 10h40 | MAJ : 26 Avril 2015, 10h40

 

Montigny-le-Bretonneux, ce samedi. Une cinquantaine de membres du réseau Sortir du nucléaire ont rendu hommage aux victimes de Tchernobyl et de Fukushima (DR.)

Une cinquantaine de membres du Réseau Sortir du nucléaire ont rendu hommage, ce samedi aux victimes du nucléaire et plus particulièrement à ceux de la catastrophe de Tchernobyl qui a eu lieu en Ukraine, il y a 29 ans, presque jour pour jour. « Cette catastrophe continue son œuvre en générant de nombreux cas de malformations congénitales et de cancers de la thyroïde », a rappelé Pierre Déjean, leur porte-parole.

Partis de Guyancourt, les participants se sont rendus devant le site d’Areva de Montigny-le-Bretonneux pour y déposer une gerbe à la mémoire de toutes les victimes du nucléaire. « Il faut continuer à se mobiliser pour refuser de vivre avec ce danger et exiger la sortie urgente du nucléaire civil comme militaire », a résumé Pierre Déjean.

 

> Voir la source


Thèmes
Luttes et actions Tchernobyl