Depuis 1998, le Réseau "Sortir du nucléaire" a été à l’initiative des nombreuses campagnes.
Grand rassemblement "Stop EPR" à Cherbourg
Si nous ne faisons rien, la construction d’un nouveau réacteur nucléaire EPR pourrait débuter en 2007 à Flamanville, en Normandie. Pourtant, selon un sondage de la Commission européenne de janvier 2006, 92 % des Français sont hostiles au développement de l’énergie nucléaire. Si, vous aussi, vous êtes opposés à la relance du nucléaire en France, c’est le moment ou jamais de se mobiliser pour empêcher ce projet coûteux, dangereux et inutile, et pour exiger des alternatives.
Le samedi 15 avril, à 14 h, a eu lieu une grande manifestation internationale, à l’initiative du Collectif Régional de Normandie et de l’Ouest "L’EPR, non merci, ni ailleurs, ni ici !" et du Réseau “Sortir du nucléaire”. Vingt ans après Tchernobyl, pour dire “Non à l’EPR et à la relance du nucléaire”, et “Oui à la sobriété énergétique et aux énergies renouvelables”.
Tout au long de ce week-end de Pâques de nombreux événements on teu lieu : expositions, apéros festifs, spectacle pour enfants, pièce de théâtre "La Diagonale de Tchernobyl", projections vidéo, forums, visite guidée des sites nucléaires du Nord-Cotentin, et le samedi soir un grand concert de soutien. Un grand rendez-vous militant, convivial et culturel à ne pas manquer !