Réseau Sortir du nucléaire
Boutique Agenda Faire un donEN

Transports nucléaires

Parce que le transport des matières radioactives est une activité inutile, absurde et dangereuse, le Réseau "Sortir du nucléaire" se mobilise !


Archives suivi des transports > Train d’enfer : transport La Hague-Gorleben (5-9 novembre 2010) > Infos sur le train et les déchets radioactifs

La radioactivité est multipliée par 480 à proximité du convoi
Depuis 10 h 23, les experts de Greenpeace mesurent la radioactivité près du convoi Castor. Les mesures effectuées sur les trois premiers containers montrent combien la dose émise par ce transport est élevée. Même à une distance de 14 mètres, on mesure encore 4,8 microsieverts par heure, soit près de 480 (...)
Anomalie sur le train - Anomalien
Greenpeace a repéré une anomalie sur le train : un point de chauffe entre les wagons 6 et 7. L’association demande que le train soit arrêté pour que soit réalisée une vérification sur le convoi. Elle a envoyé une lettre aux autorités ferroviaires, à la police et à l’agence fédérale de radioprotection. (...)
Carte de la fin du trajet du convoi radioactif
https://www.sortirdunucleaire.org/IMG/png/carte-fin-trajet.png
Vidéo : quand le CASTOR passe (en français, allemand et anglais)
Version française Traduction et adaptation : Charlotte Mijeon et Laura Hameaux. Voix : Claudine Lebègue CASTOR est le nom des conteneurs utilisés pour transporter des déchets radioactifs. Ce film d’animation, réalisé en allemand par Coruma Mathwig, a été traduit en français par le Réseau "Sortir du (...)
Vidéo : Castor Country
Vidéo parodique en allemand
En savoir plus sur les déchets radioactifs
Télécharger la brochure "peut-on recycler les déchets nucléaires ?" Télécharger la brochure "déchets, le casse-tête" Lien vers notre dossier "transports"

MENU