Faire un don

Législatives 2024

Au regard des menaces qui pèsent sur l’écologie et le tissus associatif, le Réseau "Sortir du nucléaire" appelle pour la première fois de son histoire à voter contre l’extrême droite, pour les candidat·es affichant un programme défendant les libertés associatives et des propositions en faveur des énergies renouvelables (EnR) et de la sobriété énergétique.

Quel avenir énergétique si le RN obtient la majorité à l’Assemblée nationale ?
3 juillet 2024

Si le Rassemblement National (RN), qui est arrivé en tête dans 297 circonscriptions lors du premier tour, obtenait une majorité à l’Assemblée nationale ce dimanche, cela impliquerait la mise en place d’une politique climaticide.

« Sur le climat, seul le Nouveau Front populaire soutient un programme crédible »
Tribune commune publiée le 27 juin 2024 sur La Croix | 28 juin 2024

À l’approche des élections législatives qui se tiendront les 30 juin et 7 juillet, des ONG, des scientifiques et des économistes engagés pour le climat soutiennent le programme du Nouveau Front populaire. Il est, selon eux, le plus crédible face à l’urgence climatique.

Tract : « Pour une vraie politique énergétique sociale votons contre l’extrême droite »
27 juin 2024

Tract recto-verso à diffuser largement. Le Réseau Sortir du nucléaire appelle pour la première fois de son histoire à aller voter aux élections législatives des 30 juin et 7 juillet 2024, contre l’extrême droite et pour les candidat·es affichant un programme défendant les libertés associatives et des propositions en faveur des énergies renouvelables et de la sobriété énergétique.

Rencontre - L’écologie contre l’extrême droite
26 juin 2024

L’arrivée de l’extrême droite au pouvoir pourrait noyer nos libertés et ruiner nos efforts climatiques. Reporterre a organisé un événement exceptionnel le lundi 24 juin 2024, à Paris, en présence de nombreuses ONG et penseurs écolos. Marion Rivet y a porté la voix du Réseau "Sortir du nucléaire".

Carte des résistances locales
26 juin 2024

La collectif « Terres de Luttes » a mis en place une cartographie collaborative des événements locaux organisés près de chez vous en résistance à la montée de l’extrême droite.

Pour une vraie politique énergétique sociale votons contre l’extrême droite
20 juin 2024

Le Réseau Sortir du nucléaire appelle pour la première fois de son histoire à aller voter aux élections législatives des 30 juin et 7 juillet 2024, contre l’extrême droite et pour les candidat·es affichant un programme défendant les libertés associatives et des propositions en faveur des énergies renouvelables et de la sobriété énergétique.

Solidarité, Écologie et Justice : le Front populaire, notre espoir commun
Tribune commune publiée le 13 juin 2024 dans Ouest France | 17 juin 2024

La gauche française a fait un grand pas en avant avec la création d’un nouveau Front populaire pour les élections législatives du 30 juin prochain. Nous, membres de la société civile – associations, citoyennes et citoyens engagés – saluons cette démarche et lançons un appel pressant pour qu’elle reste sur cette dynamique de solidarité et d’action commune et qu’elle ne déçoive pas nos attentes. Notre responsabilité collective est colossale, nous ne pouvons pas échouer.

« Nucléaire, pourquoi en sortir ? », conférence par Sortir Du nucléaire Pays Nantais
6 juin 2024

« Nucléaire, pourquoi en sortir ? » Une conférence organisée par Sortir Du Nucléaire Pays Nantais à l’occasion du départ du tour alternatiba 2024 à Nantes le samedi 1 juin 2024.

Au regard des menaces qui pèsent sur l’écologie et le tissus associatif, le Réseau "Sortir du nucléaire" appelle pour la première fois de son histoire à voter contre l’extrême droite, pour les candidat·es affichant un programme défendant les libertés associatives et des propositions en faveur des énergies renouvelables (EnR) et de la sobriété énergétique.