Faire un don

Vidéos

La centrale du Bugey à la retraite ?

29 août 2011 | 406 vues




Située à une cinquantaine de kilomètres à vol de radiations de la Savoie, la centrale nucléaire du Bugey inquiète les militants anti-nucléaires. Pour eux, elle a atteint l’âge de la retraite.

Ce lundi 29 août, François Fillon, Eric Besson et Nathalie Kosciusko-Morizet ont visité la centrale du Bugey, afin d’évoquer la sûreté nucléaire en France et les tests effectués en ce moment sur le parc nucléaire hexagonal. Sur place, une vingtaine de militants anti-nucléaires de la coordination Stop-Bugey, dont quelques Savoyards, ont tenté d’approcher ce lundi matin de la centrale nucléaire au moment de l’arrivée des ministres pour les accueillir.



Source : La Voix des Allobroges

La centrale du Bugey à la retraite ? from La Voix des Allobroges on Vimeo.

Source : La Voix des Allobroges

La centrale du Bugey à la retraite ? from La Voix des Allobroges on Vimeo.

Le saviez-vous ?
Le Réseau "Sortir du nucléaire" est un véritable contre-pouvoir citoyen. Totalement indépendants de l’État, nous dépendons exclusivement du soutien de nos donateur⋅ices. C’est grâce à votre soutien financier que nous pouvons nous permettre de tout mettre en œuvre pour offrir aux générations futures l’espoir d’un avenir sans risques nucléaires. Aidez-nous à obtenir cet objectif et à nous permettre de continuer la lutte au quotidien contre cette énergie mortifère et pour promouvoir la sobriété énergétique et les alternatives renouvelables.

Faire un don


Thèmes
 Politique énergétique  Sites nucléaires  THT  Bugey