Depuis 1998, le Réseau "Sortir du nucléaire" a été à l’initiative des nombreuses campagnes.
Vous aussi, aidez-nous à identifier les candidats aux élections législatives qui s’engagent pour la sortie du nucléaire. Interpellez-les par mail, courrier ou réseaux sociaux pour les inviter à rejoindre la liste des candidats qui ont signé l’appel "Nucléaire : arrêtons les frais ! "
Vous pouvez interpeller les candidats sur leur compte Twitter, pages Facebook ou directement sur leur adresse e-mail de l’Assemblée Nationale, pour ceux qui exercent déjà un mandat de député.
Vous pouvez connaitre les noms des candidats de votre circonscription à partir de votre adresse sur cette page
Pour retrouver leurs contacts, nous n’avons pas à ce jour de liste de contacts fiable de tous les candidats dans toutes les circonscriptions, aussi merci de vous renseigner directement sur les sites des partis qui fournissent parfois ces données ou via un moteur de recherche.
Voici un modèle de lettre à envoyer aux candidats de votre choix par mail ou par courrier.
Madame, Monsieur,
Vous vous présentez cette année dans ma circonscription en tant que candidat aux élections législatives.
En France, nous sommes de plus en plus nombreux à rejeter les politiques choisies par les derniers gouvernements en matière de nucléaire civil et militaire. Nous nous alarmons des dépenses astronomiques qui pourraient résulter des choix politiques futurs visant à perpétuer une stratégie du tout-nucléaire et à renouveler les composantes de la force de frappe nucléaire.
Enclencher dès à présent une démarche de sortie du nucléaire civil et militaire conjuguée à une véritable transition énergétique basée sur les économies d’énergie et sur les énergies renouvelables : voila la seule manière d’éradiquer la possibilité d’accidents graves qui pourraient condamner des régions toutes entières. La probabilité de tels accidents ne pouvant qu’augmenter avec le vieillissement des installations nucléaires et la prolifération des matières radioactives dangereuses sur le territoire, nous vous demandons de faire entendre nos voix pendant les prochains moments de la vie démocratique française et durant votre possible mandat de député.
En tant que citoyen-électeur, je m’associe à la démarche du Réseau "Sortir du nucléaire" en vous enjoignant de signer l’appel « Nucléaire, arrêtons les Frais ! ». Votre signature nous permettra de mettre en exergue votre candidature en tant que candidat pour un avenir sans nucléaire.
Pour signer cet appel merci de vous rendre sur cette page web :
https://sortirdunucleaire.org/Candidat-e-depute-e-je-signe-l-appel-arretons-les
Veuillez agréer Madame, Monsieur, l’expression de mes respectueuses salutations.
Vous pouvez aussi joindre à votre message cette plaquette pour sensibiliser les candidats aux coûts et aux dangers du nucléaire.
Consultez la liste des candidats favorable à une sortie du nucléaire
Ça peut aussi vous intéresser