22 septembre 2015
L’unité de production n° 3 a été mise à l’arrêt le 22 septembre 2015 à 13h05 en raison d’un niveau de sodium trop élevé dans l’eau du circuit d’alimentation situé dans la partie secondaire des installations.
L’unité de production n° 3 reconnectée au réseau
Publié le 28/09/2015
L’unité de production n° 3 a été reconnectée au réseau électrique national samedi 26 septembre 2015, à 00h30.
Les équipes de la centrale nucléaire du Blayais avaient mis à l’arrêt l’unité de production n° 3 le mardi 22 septembre à 13h05 en raison d’un niveau de sodium trop élevé dans l’eau du circuit d’alimentation situé dans la partie secondaire des installations.
Les unités de production n° 1, 2 et 3 sont à la disposition du réseau électrique national. L’unité de production n°4 est arrêt programmé dans le cadre de sa 3ème visite décennale.
Mise à l’arrêt de l’unité de production n° 3
Publié le 22/09/2015
L’unité de production n° 3 a été mise à l’arrêt ce mardi 22 septembre 2015 à 13h05 en raison d’un niveau de sodium trop élevé dans l’eau du circuit d’alimentation situé dans la partie secondaire des installations. Les équipes de la centrale mènent actuellement un diagnostic pour en préciser les causes.
Cet événement n’a aucune conséquence sur la sûreté des installations, l’environnement et la sécurité des intervenants.
Les unités de production n° 1 et 2 sont à la disposition du réseau électrique national.
L’unité de production n° 4 est arrêt programmé dans le cadre de sa visite décennale.