Faire un don

Des accidents nucléaires partout

France : Blayais : Perte d’hydrogène dans le circuit de refroidissement de l’alternateur




25 octobre 2015


Le 25 octobre 2015, les équipes de la centrale ont procédé à la mise à l’arrêt de l’unité de production n° 4 suite à la détection d’une perte d’hydrogène dans le circuit de refroidissement de l’alternateur.


Ce que dit EDF :

Mise à l’arrêt de l’unité de production n° 4
Publié le 25/10/2015

Le dimanche 25 octobre à 17h00, les équipes de la centrale du Blayais ont procédé à la mise à l’arrêt de l’unité de production n° 4 suite à la détection par nos moyens de surveillance d’une perte d’hydrogène dans le circuit de refroidissement de l’alternateur (partie non-nucléaire des installations). Cet arrêt va permettre aux équipes de la centrale d’intervenir sur l’alternateur.

Cet événement n’a eu aucune conséquence sur la sûreté des installations, l’environnement et la sécurité des intervenants.

Les pouvoirs publics et la CLIN ont été informés de cet événement.

Les unités de production n° 1, 2 et 3 sont à la disposition du réseau électrique.

https://www.edf.fr/groupe-edf/producteur-industriel/carte-des-implantations/centrale-nucleaire-du-blayais/actualites ?


La surveillance des installations nucléaires au quotidien ? C’est grâce à vos dons que nous pouvons la mener !
Pour surveiller au jour le jour les incidents dans les installations nucléaires, les décrypter et dénoncer les risques permanents qui sont trop souvent minimisés - voire cachés par les exploitants, nous mobilisons tout au long de l’année des moyens humains et techniques.
Pour continuer ce travail de lanceur d’alerte et donner, au plus proche de leur survenue, des informations sur les inquiétants dysfonctionnements d’un parc nucléaire vieillissant, nous avons besoin de votre soutien financier !

Faire un don



Installation(s) concernée(s)

Blayais

Nombre d'événements enregistrés dans notre base de données sur cette installation
80