25 octobre 2015
Le 25 octobre 2015, les équipes de la centrale ont procédé à la mise à l’arrêt de l’unité de production n° 4 suite à la détection d’une perte d’hydrogène dans le circuit de refroidissement de l’alternateur.
Mise à l’arrêt de l’unité de production n° 4
Publié le 25/10/2015
Le dimanche 25 octobre à 17h00, les équipes de la centrale du Blayais ont procédé à la mise à l’arrêt de l’unité de production n° 4 suite à la détection par nos moyens de surveillance d’une perte d’hydrogène dans le circuit de refroidissement de l’alternateur (partie non-nucléaire des installations). Cet arrêt va permettre aux équipes de la centrale d’intervenir sur l’alternateur.
Cet événement n’a eu aucune conséquence sur la sûreté des installations, l’environnement et la sécurité des intervenants.
Les pouvoirs publics et la CLIN ont été informés de cet événement.
Les unités de production n° 1, 2 et 3 sont à la disposition du réseau électrique.