Réseau Sortir du nucléaire
Boutique Agenda Faire un donEN

Vidéos

Des écolos à vélo contre le lobby nucléaire

25 juin 2009 | 465 vues




Depuis décembre 2007, toutes les six semaines environ, des convois de déchets nucléaires quittent l’Italie pour rejoindre l’usine de retraitement de La Hague dans la Manche.
Les trains, contenant deux ou quatre containers (sept tonnes de combustible usé par container) empruntent les lignes normales du chemin de fer et transitent par les gares de voyageurs (Chambéry, Bourg-en-Bresse, Sens, voies du RER C, Évreux…), sans qu’aucune information ne soit donnée à la population.



> Voir l’article complet sur le site latélélibre.fr

> Voir l’article complet sur le site latélélibre.fr



Le saviez-vous ?
Le Réseau "Sortir du nucléaire" est un véritable contre-pouvoir citoyen. Totalement indépendants de l’État, nous dépendons exclusivement du soutien de nos donateurs. C’est grâce à votre soutien financier que nous pouvons nous permettre de tout mettre en œuvre pour offrir aux générations futures l’espoir d’un avenir sans risques nucléaires. Aidez-nous à obtenir cet objectif et à nous permettre de continuer la lutte au quotidien contre cette énergie mortifère et pour promouvoir la sobriété énergétique et les alternatives renouvelables.

Faire un don


Thèmes
Transports radioactifs THT