AG Février 2010

Communiqué de presse d’après AG Fév2010

Article publié le 16 février 2010

Assemblée générale : Vers un chantier de transformations du Réseau "Sortir du nucléaire"

11/02/2010

Le Réseau "Sortir du nucléaire" a tenu son Assemblée Générale les 6 et 7 février 2010 à Lyon. Avec les 872 associations qui le composent, fort du soutien de plus de 26 600 adhérents individuels, le Réseau "Sortir du Nucléaire" reste plus que jamais vigilant face au nucléaire qui continue à gangrener notre pays tout entier : poursuite irresponsable de la construction de nouveaux réacteurs inutiles au détriment d’un nécessaire virage vers une politique énergétique innovante et plus respectueuse de l’environnement, volonté insensée de prolonger la vie de réacteurs obsolètes, coûteux et dangereux, développement d’une arme nucléaire symbole d’une stratégie passée, passages en force pour enfouir les déchets ultimes à Bure, tentatives d’imposer de nouveaux centres d’enfouissements de déchets qui ont pour l’instant échoué grâce aux mobilisations locales.

En octobre 2009 à Colmar, nous avons montré que la démocratie n’existe pas dans une société que certains veulent nucléaire. Et nous continuerons à nous battre pour que nos concitoyens puissent exprimer leur exigence d’un monde débarrassé du nucléaire.

En décembre 2009à Copenhague, nous avons montré le mensonge de ceux qui veulent nous faire croire que le nucléaire peut être une réponse au défi climatique. Et nous continuerons à porter ce message.

Sur tous les terrains, qu’ils soient politiques, sociaux, économiques, en France et avec nos partenaires internationaux, nous amplifierons notre action pour qu’enfin soit prise la décision irrévocable de sortir du nucléaire, autant civil que militaire.

A l’inverse d’un lobby nucléaire sclérosé et empêtré dans ses contradictions, le Réseau "Sortir du nucléaire" grandit, évolue et a ouvert un chantier de transformations qui lui permettra de répondre encore mieux à toutes celles et ceux qui veulent aller vers un monde sans nucléaire.

Contacts presse :
Jean-Marie Brom (06 08 98 79 40)
Rémi Verdet (06 13 36 71 89)
André Larivière (06 76 69 54 98)

11/02/2010

Contacts presse :
Jean-Marie Brom (06 08 98 79 40)
Rémi Verdet (06 13 36 71 89)
André Larivière (06 76 69 54 98)