Parce que les coûts d’imprimerie sont en constante augmentation, cette carte est devenue payante (prix : 1 €). Commandez la directement sur notre boutique en ligne :
Retrouvez également l’ancienne carte papier sous différents formats en PDF ici :
La carte web est développée entièrement avec des logiciels libres. Elle est sous licence "Creative Commons". Vous pouvez la diffuser et la réutiliser librement, sous réserve de respecter les conditions suivantes : mention du Réseau "Sortir du nucléaire", aucune modification, aucune utilisation commerciale.
Les informations concernant les installations nucléaires sont généralement tenues secrètes ou difficiles à obtenir. Ainsi, André Paris (auteur de la plupart des photos que nous publions) a subi des pressions et a été contraint d’interrompre ce travail photographique sur le nucléaire en France. Cette carte n’est probablement pas exhaustive ni exempte d’imprécisions.
Les sites miniers mentionnés sur la carte dans sa version papier sont fondés sur les données de l’inventaire MIMAUSA effectué par l’IRSN. Nous avons fait le choix de référencer les sites en fonction du nom des communes sur le territoire desquelles ils sont implantés, pour permettre à tout citoyen de savoir s’il habite à proximité, même s’il n’a jamais entendu parler des sites miniers proches. Afin de vous permettre de savoir quels sont les sites miniers (référencés par leur nom) correspondant à une commune référencée sur notre carte papier, vous pouvez télécharger la liste de correspondance "commune - sites miniers" au format PDF.
Pour tout signalement d’erreur, et pour toute suggestion ou question sur les fonctionnalités de la carte, contactez-nous : https://www.sortirdunucleaire.org/contact