Mercredi 15 août 2018
Du 2 au 15 août 2018
Quelques chouettes hiboux ont décidé de partir en infotour vers l’ouest les deux premières semaines du mois d’août. Ce sera l’occasion d’échanger avec celles et ceux qui s’intéressent à ce qui se passe à Bure ! Quelques dates pour l’instant :
Si vous souhaitez nous joindre : tatou@riseup.net
Le 15 août à Poitiers
Plan B 30-32 boulevard du Grand Cerf Mercredi 15 août, à 20h
Le projet d'enfouissement de déchets radioactifs (CIGEO) débuté en 1993 après plusieurs échecs dans d'autres départements continue d'avancer en méprisant une opposition locale pourtant déterminée.
Après 25 ans de lutte et une répression policière et judiciaire toujours plus croissante, 2018 sera une année cruciale car l'ANDRA (Agence nationale pour la gestion des déchets radioactifs) prévoit de défricher le bois Lejuc - qui a été expulsé fin février 2018 - de commencer la construction d'un transformateur électrique et d'avancer sur la réhabilitation de la voie ferrée.
La rentrée sera donc chargée (avec déjà une semaine d'ateliers et d'actions prévue du 3 au 10 septembre) et il nous faut faire grossir la mobilisation sur place et partout ailleurs.
Les soirées pourront prendre la forme de projections et débats, ou d'un repas partagé pour échanger et informer sur la situation sur place ou simplement d'infokiosque de rue.
Plus d'infos à venir sur https://vmc.camp
Pour nous joindre : tatou@riseup.net
Autres liens utiles : https://lesmonstresdecigeo.noblogs.org (site sur les sous-traitants de Cigéo) https://burestop.free.fr
A bientôt !
tatou@riseup.net
Bure : c’est dans ce petit village de la Meuse que l’industrie nucléaire veut enfouir ses déchets les plus dangereux, qui resteront radioactifs pendant des centaines de milliers d’années.