Réseau Sortir du nucléaire
Boutique Agenda Faire un donEN

ancien blog : Alerte nucléaire au Japon

Après l’alerte au Japon, les autorités du nucléaire français promettent la transparence




France Info - 13:20

Dans une déclaration solennelle, sans questions, le président de l’Autorité de sûreté nucléaire, André-Claude Lacoste a cherché à rassurer sur les éventuelles conséquences de l’explosion dans une centrale au Japon sur le territoire français.

André-Claude Lacoste a ainsi promis, tout aussi solennellement “la mesure de la qualité radiologique de l’air qui permettra de mesurer s’il y a des conséquences en France de ce qui s’est passé au Japon.” L’ensemble des données chiffrés de la surveillance du territoire français seront mis en ligne.

https://www.france-info..com/spip.php?page=print&id_article=521295#





Sur le même thème



Le saviez-vous ?
Le Réseau "Sortir du nucléaire" est un véritable contre-pouvoir citoyen. Totalement indépendants de l’État, nous dépendons exclusivement du soutien de nos donateurs. C’est grâce à votre soutien financier que nous pouvons nous permettre de tout mettre en œuvre pour offrir aux générations futures l’espoir d’un avenir sans risques nucléaires. Aidez-nous à obtenir cet objectif et à nous permettre de continuer la lutte au quotidien contre cette énergie mortifère et pour promouvoir la sobriété énergétique et les alternatives renouvelables.

Faire un don

MENU
-