Comment en est-on arrivé là ? Combien cela va coûter à l’État actionnaire ? Quels sont les risques ? Thierry Gadault, auteur de EDF, la bombe à retardement, répond sur RMC.
Alors que la Cour des Comptes vient de publier un rapport sur la maintenance des centrales nucléaires, le Réseau "Sortir du nucléaire“ dénonce le déni du gouvernement et d’EDF quant à l’urgence de fermer les centrales vieillissantes.
Une augmentation du tarif de l’ électricité de 30 à 50% en France dans les prochaines années est la seule solution pour faire face aux frais qu’EDF va devoir engager pour entretenir et rénover le système électrique français.
Peut-être un symbole au moment de la COP 21 ? L’organisme Euronext a décidé ce lundi 9 décembre de sortir le titre EDF de l’indice boursier parisien CAC 40 à compter du 21 décembre 2015.
Alors que l’État se précipite au chevet d’Areva et qu’un rapprochement entre Areva et EDF se concrétise, le Réseau “Sortir du nucléaire“ alerte sur les conséquences du plan de sauvetage qui se prépare.
Proche de la banqueroute, Areva va voir son activité réacteurs reprise en partie par EDF. Tous les moyens sont bons pour sauver le soldat Areva.
Alors que l’État se précipite au chevet d’Areva, le Réseau “Sortir du nucléaire“ alerte sur les conséquences du plan de sauvetage qui se prépare. Entre mécano industriel, recapitalisations et suppressions de postes, la voie choisie par le gouvernement est sans issue.
4,8 milliards d’euros. C’est le montant des pertes dévoilées par Areva début mars 2015, résultat d’une mauvaise gestion et d’investissements catastrophiques.
Areva, auto-proclamé « leader mondial de l’énergie nucléaire et acteur majeur des énergies renouvelables » est en pleine débâcle !