Vladimir Poutine annonce mettre en alerte la "force de dissuasion" russe
Publié le 27 février 2022
"J’ordonne au ministre de la Défense et au chef d’état-major de mettre les forces de dissuasion de l’armée russe en régime spécial d’alerte au combat", a déclaré Vladimir Poutine lors d’un entretien avec ses chefs militaires retransmis à la télévision.
Une véritable escalade dans les tensions diplomatiques avec la menace d’utiliser les armes nucléaires (la Russie est le pays qui possède le plus d’ogives nucléaires opérationnelles (jusqu’à 6000). Pour certains analystes il s’agit d’une des plus graves déclarations que le monde ait connu à ce sujet depuis la crise des missiles de Cuba en 1963.
>> En savoir plus
Le saviez-vous ?
Le Réseau "Sortir du nucléaire" est un véritable contre-pouvoir citoyen. Totalement indépendants de l’État,
nous dépendons exclusivement du soutien de nos donateur⋅ices. C’est grâce à votre soutien financier que nous pouvons nous permettre de tout mettre en œuvre pour offrir aux générations futures l’espoir d’un avenir sans risques nucléaires. Aidez-nous à obtenir cet objectif et à nous permettre de continuer la lutte au quotidien contre cette énergie mortifère et pour promouvoir la sobriété énergétique et les alternatives renouvelables.
Faire un don