Faire un don

Fil info : Guerre en Ukraine et risque nucléaire

Un laboratoire détruit, feux de forêt et les équipes de Tchernobyl enfin relayées

23 mars 2022 |




 Un laboratoire d’analyse servant à caractériser les déchets radioactifs aurait été détruit par l’armée russe à Tchernobyl.

 D’importants feux de forêt dans la région se manifestent à nouveau cette année, une menace récurrente susceptibles de réinjecter de la radioactivité dans l’air ambiant, le conflit n’arrangeant en rien les choses.

 Les équipes de techniciens chargées de surveiller Tchernobyl reçoivent enfin du relai après presque un mois de travail non stop sous la menace des armes. Les équipes n’ont été cependant que partiellement remplacées.



>> En savoir plus (communiqué de la CRIIRAD)



Le saviez-vous ?
Le Réseau "Sortir du nucléaire" est un véritable contre-pouvoir citoyen. Totalement indépendants de l’État, nous dépendons exclusivement du soutien de nos donateurs. C’est grâce à votre soutien financier que nous pouvons nous permettre de tout mettre en œuvre pour offrir aux générations futures l’espoir d’un avenir sans risques nucléaires. Aidez-nous à obtenir cet objectif et à nous permettre de continuer la lutte au quotidien contre cette énergie mortifère et pour promouvoir la sobriété énergétique et les alternatives renouvelables.

Faire un don