Parce que l’action collective reste le levier majeur du changement nécessaire pour sortir la France de l’impasse énergétique du nucléaire, le Réseau Sortir du nucléaire mène des campagnes nationales, lien direct avec les réalités et problématiques locales et tente d’y associer le plus grand nombre. Travail d’enquête, mobilisations, actions de terrain, cyber-pétitions, mailing-actions, plaidoyer auprès des politiques, nos campagnes ont besoin de vous pour obtenir des résultats concrets !
Dans un contexte de réduction des dépenses publiques, je refuse que l’Etat continue de gaspiller l’argent des contribuables dans des projets insensés :
Je refuse que mes impôts participent au financement de projets dangereux, imposés et très coûteux.
Je décide où vont mes impôts 66% du montant sera détourné du financement du nucléaire
En 2016 et plus que jamais, pas une semaine ne s’écoule sans qu’un nouveau scandale ne démontre le naufrage de l’industrie nucléaire en France. L’État lui apporte malgré tout un soutien financier toujours croissant avec l’aide de nos impôts. En ciblant plus particulièrement quatre projets extrêmement dangereux et coûteux, mobilisons-nous pour faire tomber ensemble les vitrines du lobby nucléaire !
Depuis 20 ans, les habitants de Meuse et de Haute-Marne se battent pour empêcher la réalisation du projet CIGEO, le projet d’enfouissement des déchets radioactifs à 500 m de profondeur. Les déchets sont le talon d’Achille de l’industrie nucléaire et empêcher leur enfouissement, c’est empêcher l’industrie de laisser penser qu’elle a trouvé une solution pour les gérer. Le Réseau "Sortir du nucléaire" soutient les militants et collectifs qui luttent pour que ne soient pas enterrés les pires déchets de l’histoire de l’humanité.
Le budget concernant notre campagne de soutien à la lutte
contre les déchets à Bure est de près de 8 000 €Pour soutenir l’action de cette campagne contre le stockage de déchets à Bure, chaque don compte !
Voici les objectifs de cette campagne :
Pour soutenir l’action de cette campagne contre le stockage de déchets à Bure, chaque don compte !
Dans le cadre de cette campagne et de la « loi de transition énergétique pour une croissance verte », le Réseau "Sortir du nucléaire" s’oppose au projet EDF de prolongation et de rafistolage des réacteurs de plus de 30 ans.
Le budget concernant notre campagne "Stop Rafistolage"
est de près de 13 000 €Pour nous donner les moyens d’agir dans le cadre de cette campagne, votre don est une action essentielle.
Nos objectifs :
Pour nous donner les moyens d’agir dans le cadre de cette campagne, votre don est une action essentielle.
Loin du “cycle vertueux” présenté par le lobby de l’atome, l’industrie nucléaire cache en réalité une chaîne du combustible sale, polluante et non-maîtrisée, de la mine jusqu’aux déchets.
Les objectifs de cette campagne :
Pour dénoncer les nuisances des usines nucléaires et lever l’opacité des transports radioactifs en France, le Réseau "Sortir du nucléaire" agit au quotidien ; votre soutien à nos côtés nous permet d’œuvrer concrètement.