Faire un don

Fil info : Guerre en Ukraine et risque nucléaire

Le point sur la situation en Ukraine

Article publié le 18 mars 2022



Au 18 mars voici les données que nous avons pu recueillir sur la situation des installations nucléaires en Ukraine :

 L’électricité aurait été rétablie sur le site de Tchernobyl. 200 personnes sont toujours retenues en otage par l’armée russe sur le site pour continuer à en assurer la sécurité, les mêmes personnes depuis près de 3 semaines dans des conditions de vie dégradées et sous la menace des armes.

 La centrale de Zaporijjia a perdu au moins l’une de ses sources d’approvisionnement électrique pour une raison encore inconnue, mais il semble en rester entre une ou deux qui lui permettent d’assurer son fonctionnement et sa sécurité.





Le saviez-vous ?
Le Réseau "Sortir du nucléaire" est un véritable contre-pouvoir citoyen. Totalement indépendants de l’État, nous dépendons exclusivement du soutien de nos donateur⋅ices. C’est grâce à votre soutien financier que nous pouvons nous permettre de tout mettre en œuvre pour offrir aux générations futures l’espoir d’un avenir sans risques nucléaires. Aidez-nous à obtenir cet objectif et à nous permettre de continuer la lutte au quotidien contre cette énergie mortifère et pour promouvoir la sobriété énergétique et les alternatives renouvelables.

Faire un don