Faire un don

Fil info : Guerre en Ukraine et risque nucléaire

Incertitudes sur la situation à Tchernobyl

Article publié le 15 mars 2022



Alors que le gestionnaire du réseau électrique ukrainien, annonçait le 13 mars qu’il avait rétabli le courant le 13 mars sur le site de Tchernoby, il annonce pour la seconde fois que les russes ont endommagé les lignes haute tension et que l’électricité est à nouveau coupée sur le site. Il est difficile de connaitre la réelle situation sur place tant les informations sont contradictoires suivant les sources depuis quelques jours.

À la centrale de Zaporijjia, des ingénieurs russes sont arrivés et demandent à prendre le contrôle total de la centrale.





Le saviez-vous ?
Le Réseau "Sortir du nucléaire" est un véritable contre-pouvoir citoyen. Totalement indépendants de l’État, nous dépendons exclusivement du soutien de nos donateur⋅ices. C’est grâce à votre soutien financier que nous pouvons nous permettre de tout mettre en œuvre pour offrir aux générations futures l’espoir d’un avenir sans risques nucléaires. Aidez-nous à obtenir cet objectif et à nous permettre de continuer la lutte au quotidien contre cette énergie mortifère et pour promouvoir la sobriété énergétique et les alternatives renouvelables.

Faire un don