Réseau Sortir du nucléaire
Boutique Agenda Faire un donEN

Hommages aux militants antinucléaires

Hommage à Paul Quilès

24 septembre 2021 |




Paul Quilès est décédé le 24 septembre 2021 à 79 ans. Cet homme de conviction socialiste, après avoir participé à la conquête et l’exercice du pouvoir sous la présidence de François Mitterrand, notamment comme ministre de la défense durant 7 mois, a consacré son dernier engagement pour le désarmement nucléaire.

Une action qui l’a conduit à publier plusieurs ouvrages dont L’illusion nucléaire (éditions Charles Léopold Mayer, 2018) avec le général Norlain et Jean-Marie Collin et il a créé avec eux l’association IDN (Information pour le désarmement nucléaire) en 2016 qu’il a présidé jusqu’au bout.

Merci Paul pour ton engagement contre la folie nucléaire.

Nous l’avions interviewé à l’hiver 2012-2013 :

https://www.sortirdunucleaire.org/Paul-Quiles-la-dissuasion,28952






Le saviez-vous ?
Le Réseau "Sortir du nucléaire" est un véritable contre-pouvoir citoyen. Totalement indépendants de l’État, nous dépendons exclusivement du soutien de nos donateurs. C’est grâce à votre soutien financier que nous pouvons nous permettre de tout mettre en œuvre pour offrir aux générations futures l’espoir d’un avenir sans risques nucléaires. Aidez-nous à obtenir cet objectif et à nous permettre de continuer la lutte au quotidien contre cette énergie mortifère et pour promouvoir la sobriété énergétique et les alternatives renouvelables.

Faire un don