Réseau Sortir du nucléaire
Boutique Agenda Faire un donEN

Des accidents nucléaires partout

France : Saint-Alban : Fuite d’huile




22 juin 2016


Une fuite d’huile a été détectée dans la soirée du 22 juin 2016, sur un circuit qui permet le fonctionnement d’une des deux Turbo Pompes Alimentaires situées en salle des machines de l’unité de production n° 2.


Ce que dit EDF :

Redémarrage de l’unité de production d’électricité n° 2
Publié le 27/06/2016

L’unité de production d’électricité n° 2 a été reconnectée au réseau électrique le samedi 25 juin 2016, dans la matinée.

Cette unité de production avait été mise à l’arrêt le 22 juin 2016, suite à un dysfonctionnement sur l’une des deux Turbo Pompes Alimentaires situées en salle des machines (dans la partie non nucléaire des installations).

L’unité de production n°1 est à l’arrêt pour économie de combustible.

https://www.edf.fr/groupe-edf/producteur-industriel/carte-des-implantations/centrale-nucleaire-de-saint-alban/actualites/redemarrage-de-l-unite-de-production-d-electricite-ndeg2


Mise à l’arrêt de l’unité de production n° 2
Publié le 23/06/2016

Une fuite d’huile a été détectée dans la soirée du 22 juin 2016, sur un circuit qui permet le fonctionnement d’une des deux Turbo Pompes Alimentaires situées en salle des machines (dans la partie non nucléaire des installations) de l’unité de production n° 2. Dans l’attente de la réalisation de l’intervention de maintenance, en application de nos procédures d’exploitation nous procédons à l’arrêt de l’unité n° 2.

Dans le cadre des opérations de mise à l’arrêt, un panache de vapeur d’eau peut être visible à l’extérieur de la centrale.

Cet événement n’a aucune conséquence sur la sûreté des installations, sur la sécurité du personnel, ni sur l’environnement.

L’unité de production n° 1 est toujours en arrêt pour économie de combustible

https://www.edf.fr/groupe-edf/producteur-industriel/carte-des-implantations/centrale-nucleaire-de-saint-alban/actualites/mise-a-l-arret-de-l-unite-de-production-ndeg-2


La surveillance des installations nucléaires au quotidien ? C’est grâce à vos dons que nous pouvons la mener !
Pour surveiller au jour le jour les incidents dans les installations nucléaires, les décrypter et dénoncer les risques permanents qui sont trop souvent minimisés - voire cachés par les exploitants, nous mobilisons tout au long de l’année des moyens humains et techniques.
Pour continuer ce travail de lanceur d’alerte et donner, au plus proche de leur survenue, des informations sur les inquiétants dysfonctionnements d’un parc nucléaire vieillissant, nous avons besoin de votre soutien financier !

Faire un don



Installation(s)

Saint-Alban

Nombre d'événements enregistrés dans notre base de données sur cette installation
63