26 juin 2017
La série noire des incidents sur le chantier du réacteur 1 continue : un salarié a été blessé et a du être conduit à l’hôpital le 26 juin 2017. C’est le 3ème blessé sur ce chantier de visite décennale, portant ainsi à 8 le nombre d’incidents survenus en 2 mois et demi.
Le réacteur 1 de la centrale de Saint-Alban est à l’arrêt pour visite décennale. Mais ce chantier semble être à haut risque pour le personnel. En effet, depuis le 11 avril 2017, pas moins de 8 incidents ont eu lieu (voir nos articles à ce sujet). Le dernier, en date du 26 juin, porte à 3 le nombre de salariés blessés.
L.B.
Le 26/06/17
Prise en charge par les secours externes d’un salarié à la centrale de Saint-Alban
Lundi 26 juin 2017 à 08h45, un salarié prestataire s’est blessé au pied alors qu’il effectuait une opération de maintenance en salle des machines (dans la partie non nucléaire des installations) de l’unité de production n°1, actuellement en arrêt pour visite décennale.
La personne, toujours consciente, a immédiatement été prise en charge par le service médical de la centrale, avant d’être transportée par les pompiers vers un centre hospitalier pour des examens complémentaires.