15 décembre 2011
Jeudi 15 décembre à 6h50, une alarme incendie s’est déclenchée au niveau d’une armoire électrique de l’unité de production n°1 située dans la partie industrielle et non nucléaire des installations.
NOTA : le vétusté des installations électriques est particulièrement inquiétantes. Quid des alimentations électriques vitale, comme celles de mise à l’arrêt des réacteurs.
Départ de feu sur une armoire électrique de l’unité de production n°1 15/12/2011
Jeudi 15 décembre à 6h50, une alarme incendie s’est déclenchée au niveau d’une armoire électrique de l’unité de production n°1 située dans la partie industrielle et non nucléaire des installations. Immédiatement, les équipes de première intervention EDF se sont rendues sur les lieux et les secours extérieurs (pompiers) ont été appelés.
Le départ de feu a été maîtrisé par les équipes EDF à l’aide d’un exctincteur, ce qu’ont confirmé les pompiers à leur arrivée. Il n’y a pas de blessé.
Conformément aux dispositions de sûreté prévues à la conception, l’unité de production n°1 s’est mise à l’arrêt automatiquement.
Cet événement n’a eu aucune conséquence ni sur la sûreté, ni sur l’environnement. Des analyses sont en cours pour déterminer avec précision les causes de cet incident d’origine technique.