Réseau Sortir du nucléaire
Boutique Agenda Faire un donEN

Des accidents nucléaires partout

France : Cattenom : un chiffon manque de s’enflammer dans le bâtiment combustible du réacteur 3




12 mai 2017


Le 12 mai 2017, un chiffon a commencé à prendre feu dans le bâtiment combustible du réacteur n°3, où un chantier de découpe de tuyauterie est en cours.


Ce que dit EDF :

Le 12/05/17

Appel des pompiers suite à un dégagement de fumée

Le vendredi 12 mai 2017, peu après 14h, la centrale de Cattenom a fait appel aux pompiers suite à un dégagement de fumée sur un chiffon lors d’un chantier de découpe d’une tuyauterie en acier.

Ce chantier se situait dans un local du bâtiment combustible de l’unité de production n°3. Les équipes de la centrale sont immédiatement intervenus, mettant fin au dégagement de fumée.

Conformément aux procédures, les pompiers ont été appelés. A leur arrivée sur les lieux, ils ont confirmé l’absence de départ de feu. Cet évènement n’a eu aucun impact sur la sûreté des installations et la sécurité du personnel.

https://www.edf.fr/groupe-edf/nos-energies/carte-de-nos-implantations-industrielles-en-france/centrale-nucleaire-de-cattenom/actualites/appel-des-pompiers-suite-a-un-degagement-de-fumee


La surveillance des installations nucléaires au quotidien ? C’est grâce à vos dons que nous pouvons la mener !
Pour surveiller au jour le jour les incidents dans les installations nucléaires, les décrypter et dénoncer les risques permanents qui sont trop souvent minimisés - voire cachés par les exploitants, nous mobilisons tout au long de l’année des moyens humains et techniques.
Pour continuer ce travail de lanceur d’alerte et donner, au plus proche de leur survenue, des informations sur les inquiétants dysfonctionnements d’un parc nucléaire vieillissant, nous avons besoin de votre soutien financier !

Faire un don