Réseau Sortir du nucléaire
Boutique Agenda Faire un donEN

Des accidents nucléaires partout

France : Belleville sur Loire : Drogue dans les centrales nucléaires françaises




30 septembre 1996


Découverte fin septembre dans la centrale de Belleville (Cher) de 3 seringues dont une portait des traces d’héroïne.


SURETE

11 OCTOBRE 1996

A l’occasion du 50 ème anniversaire de la médecine du travail, évocation du problème de drogue dans les centrales nucléaires d’E.D.F.

Découverte fin septembre dans la centrale de Belleville (Cher) de 3 seringues dont une portait des traces d’ héroïne.

Bernard Dupraz, Directeur du parc nucléaire a déclaré rechercher les modalités d’application des contrôles dans le respect des libertés individuelles. Des décisions devraient être prises incessamment.

Conformément à la demande de L’AEIA devraient être concernés tout ceux qui travaillent dans le nucléaire (20 000 agents EDF et 15 000 prestataires de service).


La surveillance des installations nucléaires au quotidien ? C’est grâce à vos dons que nous pouvons la mener ! Pour surveiller au jour le jour les incidents dans les installations nucléaires, les décrypter et dénoncer les risques permanents qui sont trop souvent minimisés - voire cachés par les exploitants, nous mobilisons tout au long de l’année des moyens humains et techniques.
Pour continuer ce travail de lanceur d’alerte et donner, au plus proche de leur survenue, des informations sur les inquiétants dysfonctionnements d’un parc nucléaire vieillissant, nous avons besoin de votre soutien financier !

Faire un don





Installations
Belleville