Faire un don

Des accidents nucléaires partout

Etats-Unis : Nebraska : La centrale nucléaire entourée par les eaux




14 juin 2011


La centrale nucléaire de Fort Calhoun, au Nebraska, qui est actuellement à l’arrêt pour rechargement de combustible, est entourée par les eaux de crue de du Missouri.


Les rejets au barrage Point Gavins, dans le Dakota du Sud, a atteint le débit maximum prévu de 4 245 mètres cubes par seconde, ce qui devrait accroître le niveau de la rivière Missouri de 1,5 à 2,1 mètres au-dessus du niveau d’inondation dans la plupart du Nebraska et en Iowa.

https://cryptome.org/eyeball/ne-npp-flood/ne-npp-flood.htm

Pour en savoir plus :

https://www.dailymotion.com/video/xj5zp8_omaha-nuclear-plant-flooding_news

une directive interdisant l’espace aérien de Fort Calhoun. https://www.businessinsider.com/faa-closes-airspace-over-flooded-nebraska-nuclear-power-plant-2011-6


La surveillance des installations nucléaires au quotidien ? C’est grâce à vos dons que nous pouvons la mener !
Pour surveiller au jour le jour les incidents dans les installations nucléaires, les décrypter et dénoncer les risques permanents qui sont trop souvent minimisés - voire cachés par les exploitants, nous mobilisons tout au long de l’année des moyens humains et techniques.
Pour continuer ce travail de lanceur d’alerte et donner, au plus proche de leur survenue, des informations sur les inquiétants dysfonctionnements d’un parc nucléaire vieillissant, nous avons besoin de votre soutien financier !

Faire un don