Mercredi 22 janvier 2025
À partir de 19:00
Lieu : Maison de l'écologie - 4 rue Bodin
Conférence information sur les rejets de tritium dans l'eau et sur l’accaparement de l’eau par les centrales nucléaires, animée par Roland Desbordes, porte-parole de la CRIIRAD (Commission de Recherche et d’Information Indépendantes sur la Radioactivité).
Roland Desbordes, porte parole de la CRIIRAD apportera ses connaissances sur la présence de tritium, principal atome radioactif rejeté dans l’environnement par l’industrie nucléaire, dans l’eau potable et sa potentielle dangerosité. Une récente enquête révèle que 15 millions de français sont concernés. Depuis 2005, sa recherche dans les eaux potables est obligatoire en France, mais les résultats sont difficilement accessibles. Pour rendre ces informations plus transparentes, la CRIIRAD met à disposition des cartes interactives sur son site.
Cette conférence sera suivie d’une intervention animée par l’Observatoire des Armements (l’OBSARM) à l’occasion de l’anniversaire du T.I.A.N. Traité sur l’Interdiction des Armes Nucléaires. Patrice Bouveret, co-fondateur de l’Observatoire des armements interviendra sur les conséquences sanitaires des essais nucléaires et les enjeux du désarmement.
Contact organisation :
FLA DissidenceFLA@proton.me