Revue "Sortir du nucléaire"
Menace terroriste et risque nucléaire la France n’est pas à l’abri
S’exprimant sur le plateau de France 2 au sujet des attentats qui ont frappé Paris et Saint-Denis le 13 novembre, Manuel Valls a déclaré que la France n’était pas à l’abri d’un risque lié à des "armes chimiques ou biologiques", sans évoquer le risque nucléaire. Pourtant, l’état d’urgence (…)
Nos dossiers et analyses
Menace terroriste et risque nucléaire : la France n’est pas à l’abri
S’exprimant sur le plateau de France 2 au sujet des attentats qui ont frappé Paris et Saint-Denis le 13 novembre, Manuel Valls a déclaré que la France n’était pas à l’abri d’un risque lié à des « armes chimiques ou biologiques », sans évoquer le risque nucléaire. Pourtant, l’état d’urgence (…)
Revue "Sortir du nucléaire"
Survols de centrales : c’est plus drone du tout !
De mi-octobre à fin novembre 2014, une trentaine de survols de sites nucléaires par des drones (non identifiés au jour où nous écrivons) ont été recensés au-dessus de 15 centrales, trois usines de combustible nucléaire et un centre de recherche. Un phénomène à prendre au sérieux.
De (…)
Vidéos
Énorme faille dans la sécurité de la centrale de Tihange : un drone l’a survolée en toute tranquillité
Décembre 2014 : Des journalistes de RTL Belgique ont réalisé un reportage qui pose de sérieuses questions de sécurité. Suite au survol de nombreuses centrales nucléaires en France par des drones, Electrabel affirmait surveiller de près l’espace aérien au-dessus des centrales belges. Un équipe de (…)
Vidéos
Centrales nucléaires : survol de drones aujourd’hui... crash d’avion demain ?
Du 5 au 21 octobre, au moins 10 centrales nucléaires ont été survolées par des drones non identifiés. Ces intrusions aériennes répétées démontrent l’extrême vulnérabilité des centrales nucléaires à des attentats aériens, largage d’explosifs par un drone ou crash suicide d’avion de ligne... (…)
Nos dossiers et analyses
Survol des centrales : le déni du risque par les autorités est irresponsable !
Alors que 6 nouveaux survols de centrales ont eu lieu cette nuit, EDF comme le Ministère de l’Intérieur continue d’affirmer qu’il n’y a aucun risque et minimisent la situation. Cette attitude de déni, récurrente lorsque surviennent des problèmes liés aux installations nucléaires, est (…)