Faire un don

Fil info : Guerre en Ukraine et risque nucléaire

Des niveaux de radioactivité anormalement élevés dans la région de Tchernobyl

Article publié le 24 février 2022



Un réseau citoyen de mesure de la radioactivité indique que le rayonnement gamma mesuré dans la zone d’exclusion de Tchernobyl a explosé sur certains capteurs (20 à 30 fois plus élevé que le rayonnement habituel) Selon plusieurs experts cette hausse de la radioactivité serait liée au passage des blindés russes qui remuent les poussières radioactives du sol.

Depuis 23h les capteurs ne transmettent plus de données, nous ne sommes plus en mesure de connaitre la situation sur place.



>> En savoir plus



Le saviez-vous ?
Le Réseau "Sortir du nucléaire" est un véritable contre-pouvoir citoyen. Totalement indépendants de l’État, nous dépendons exclusivement du soutien de nos donateur⋅ices. C’est grâce à votre soutien financier que nous pouvons nous permettre de tout mettre en œuvre pour offrir aux générations futures l’espoir d’un avenir sans risques nucléaires. Aidez-nous à obtenir cet objectif et à nous permettre de continuer la lutte au quotidien contre cette énergie mortifère et pour promouvoir la sobriété énergétique et les alternatives renouvelables.

Faire un don