Faire un don

Fil info : Guerre en Ukraine et risque nucléaire

Combats dans la ville d’Energodar qui jouxte la centrale de Zaporijia

Article publié le 3 mars 2022



Les forces russes pourraient ne pas avoir encore pris pleinement possession du site même de la centrale nucléaire de Zaporijia.

Plusieurs sources font état de combats en cours et d’incendies dans la ville d’Energodar qui jouxte la centrale, habitée essentiellement par le personnel.

Les capteurs de radioactivité de la zone de Tchernobyl et de la centrale de Zaporijjia sont à nouveau hors service (après une reprise temporaire du service qui indiquait un retour à des valeurs normales).

L’AIEA vient de publier un communiqué indiquant que les mêmes équipes étaient en poste à Tchernobyl depuis le début de l’invasion et s’inquiète pour leur capacité à effectuer leur travail correctement.



>> Voir le communiqué de l’AIEA



Le saviez-vous ?
Le Réseau "Sortir du nucléaire" est un véritable contre-pouvoir citoyen. Totalement indépendants de l’État, nous dépendons exclusivement du soutien de nos donateur⋅ices. C’est grâce à votre soutien financier que nous pouvons nous permettre de tout mettre en œuvre pour offrir aux générations futures l’espoir d’un avenir sans risques nucléaires. Aidez-nous à obtenir cet objectif et à nous permettre de continuer la lutte au quotidien contre cette énergie mortifère et pour promouvoir la sobriété énergétique et les alternatives renouvelables.

Faire un don