Lundi 20 janvier 2014
9h à 18h30 au Palais du Luxembourg, 15 ter rue de Vaugirad, 75006 Paris (métro Odéon ou RER Luxembourg)
Ce colloque permettra de débattre au Sénat de l’impact humanitaire des armes nucléaires et de s’interroger sur l’action exercée par des parlementaires européens et français pour renforcer la sécurité des populations. À travers les conséquences que peut provoquer une arme nucléaire (sur le plan sanitaire, environnemental, économique…) et en s’appuyant sur des exemples internationaux (Kazakhstan, Polynésie, Algérie…), ce colloque permettra de faire avancer la réflexion et de présenter les arguments tant de la société civile, que des diplomaties.
Ce colloque se déroulera dans une période charnière, puisque le 13 et 14 février 2014, le Mexique accueillera une conférence internationale de suivi du processus engendré en mars 2013 à Oslo.
Voir le programme ci-dessous.
Organisé par Richard Tuheiava et Leila Aïchi, sénateurs avec les Parlementaires pour la Non-prolifération Nucléaire et le Désarmement (PNND) et l’Observatoire des armements.
Avec le soutien de ICAN (Campagne internationale pour abolir l’arme nucléaire).
Inscription obligatoire :
secretariat@obsarm.org ou 04 78 36 93 03