Faire un don

Agenda

2013
3
avr
Actions

Audience au tribunal correctionnel de Bourg-en-Bresse : report

Bourg-en-Bresse (01) - Auvergne-Rhône-Alpes


Mercredi 3 avril 2013


Le 3 avril à 15h30, devait être examinée par le tribunal correctionnel de Bourg-en-Bresse l’affaire du déchargement de gravats radioactifs par la centrale du Bugey.

L’avocat d’EDF ayant décidé de demander un renvoi de l’affaire, celle-ci va être reportée à une date ultérieure. Le Réseau "Sortir du nucléaire" ne manquera pas de vous informer de la nouvelle date d’audience.

Rappel des faits :

Bugey - Déchargement de gravats radioactifs dans une carrière La centrale nucléaire du Bugey est située à 19 kilomètres d’Ambérieu-en-Bugey et à 35 kilomètres à l’est de Lyon. Le site du Bugey abrite notamment un réacteur de la filière graphite-gaz en cours de démantèlement (réacteur n° 1).

Le 9 août 2011, un camion provenant de la centrale nucléaire du Bugey a déchargé des gravats radioactifs dans une carrière utilisée pour stocker des déchets non radioactifs.

Le Parquet de Bourg-en-Bresse a décidé d’engager des poursuites à l’encontre d’EDF et du directeur de la centrale du Bugey.

Pour en savoir plus, consultez notre Juriblog
https://sortirdunucleaire.org/Juriblog




Depuis plus de 20 ans Le Réseau "Sortir du nucléaire" apporte son soutien aux groupes antinucléaires. Ils sont le fondement de notre association et du mouvement antinucléaire en France. Chaque année, le Réseau relaie massivement leurs actions et les soutient financièrement. Nous souhaitons pouvoir continuer à impulser et amplifier cette dynamique d’actions contre le nucléaire, et ce sera grâce à votre soutien :

Faire un don


Ajoutez votre événement antinucléaire à l’agenda



Recevez par mail les infos sur les actions antinucléaires dans votre département :