Parce que le transport des matières radioactives est une activité inutile, absurde et dangereuse, le Réseau "Sortir du nucléaire" se mobilise !
12 mars 2013 |
Un convoi de combustible usé italien doit quitter Sallugia prochainement pour rejoindre l’usine AREVA de La Hague. Initialement prévu entre le 11 et le 14 mars, ce convoi semble être reporté, mais restons sur nos gardes, d’étranges manœuvres ayant eu lieu cette nuit en Italie...
Voir les horaires et trajets initialement prévus
Hier dans la journée, nous apprenions de sources concordantes que le convoi de déchets italiens était reporté.
Pourtant, hier soir, vers 21h, une forte présence policière est observée à Sallugia et les castors sont chargés sur des wagons.
A 23h, les castors sortent du dépôt de Sallugia, prêts à partir, ils sont raccordés à la locomotive et les moteurs sont allumés, faisant penser à un départ imminent.
Le manège se poursuit jusque 3h du matin, et vers 4h, le convoi fait marche arrière, retourne au dépôt et la police quitte les lieux.
Quelle est l’objectif de ces manœuvres : stratégie de division des militants ? Test de nos sources ?
Toujours est-il que le convoi n’est pas parti cette nuit.
Mais restons prudents et prêts à nous mobiliser massivement sur les différents trajets possibles. Il ne leur faut maintenant que quelques minutes pour faire partir le convoi de Sallugia...
Ça peut aussi vous intéresser