Réseau Sortir du nucléaire
BoutiqueAgendaFaire un donEN

Fukushima

23 avril : 5000 manifestants à Shibuya (Tokyo)
Le 23 avril, dans le quartier de Shibuya (Tôkyô), 5000 manifestants se sont rassemblés. Ils portaient des des fleurs de colza qui ont la vertu d’absorber le césium radioactif, et demandaient la sortie du nucléaire. Lors de la manifestation du 10 avril à Nagoya, des élèves d’un lycée de filles ont eu (...)
Manifestation de Japonais à 30 km de Fukushima
Le samedi 11 juin, des militants japonais ont manifesté pour la sortie du nucléaire ("No Nukes") à Minamisoma, à tout juste 30 km de la centrale de Fukushima Dai-ichi.
Semaine d’actions antinucléaires du 11 au 19 septembre
Création d’une fondation japonaise pour la sortie du nucléaire
Monsieur Son, le président de la Softbank (la plus grande entreprise de téléphones portables du Japon) annonce la création de la "Fondation des énergies naturelles" dont le but est la sortie du nucléaire (1). Le 20 avril 2011, M. Masayoshi Son (2), président de la Softbank, a annoncé la création de (...)
#TITRE
Tokyo, le 16 avril : "la manifestation des légumes"
Des Japonais ont manifesté ce samedi 16 avril pour dénoncer la contamination de leur alimentation et de leur eau, et l’impact de la catastrophe sur tous les travailleurs concernés (pécheurs, agriculteurs, ...). Visiter le site d’appel à la manifestation (en japonais) : (...)
Toujours, rien que des bobards !
L’artiste japonais Kazuyoshi Saitô a enregistré une chanson pour dénoncer les mensonges des autorités et de l’industrie nucléaire japonaises suite à la catastrophe de Fukushima. Elle est régulièrement chantée depuis dans les manifestations antinucléaires au Japon. Chanson avec sous-titrage en français (...)
#TITRE
Poème d’une élève de Fukushima
Extrait : "A l’âge de seize ans je me prépare à la mort, je la sens qui s’approche. Même si je devais en sortir, la peur de la radioactivité sera toujours à mes côtés. Les hommes politiques, l’État, les mass-médias, les experts, les "boss" de la centrale nucléaire, tous sont nos ennemis tous sont des (...)
#TITRE
Le 10 avril, 17 000 Japonais ont manifesté contre le nucléaire
Ce dimanche 10 avril, 17 000 Japonais ont manifesté à Tokyo pour réclamer la fermeture des centrales nucléaires japonaises. Leur slogan : "No more nuclear". À voir en photos et vidéos...